Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Because Editions rachète le catalogue éditorial de NTM

27 Février 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Publishing

Because Editions a acquis l’intégralité du catalogue de Suprême NTM* auprès de la société Authentik Publishing (créée par JoeyStarr et Kool Shen). Ce catalogue inclut notamment des standards tels que « Ma Benz », « Laisse pas trainer ton fils », « Qu’est ce qu’on attend » et « Pose ton gun ». Le prochain album de JoeyStarr sera également coédité par Because. « L’expertise que nous avons acquise sur ce type de musique nous permettra de maximiser son exploitation pour le plus grand bénéfice de ses auteurs », commente Emmanuel de Buretel, président du groupe Because**. « Cette cession va permettre au catalogue éditorial de Suprême NTM de connaitre une nouvelle forme d’exploitation grâce à son équipe jeune, passionnée et particulièrement expérimentée dans ce courant musical. Je me réjouis de travailler avec les équipes d’Emmanuel de Buretel et de Michel Duval. » déclare pour sa part Sébastien Farran, manager du groupe.

 (*) Suprême NTM groupe phare du hip-hop français, composé de JoeyStarr et de Kool Shen a fait ses début en 1989 et a enregistré 4 albums studio. Les deux membres du duo, reformé en 2009 pour ne tournée triomphale qui s est achevée par un concert au Parc des Princes, préparent chacun un album solo.

(**) Because, fondé en 2005 par Emmanuel de Buretel, est actif dans tous les métiers de la musique: production (Manu Chao, Charlotte Gainsbourg, Catherine Ringer, Prince), management d’artistes, organisation de concerts à travers Corida (Radiohead, Eric Clapton, Ben Harper, Charlie Winston, Manu Chao), gestion de salles (dont La Cigale), édition musicale (Daft Punk, Justice, Thomas Dutronc, Jeune Musique, le catalogue de Claude François) et sous-édition (plus de 200 000 titres dont Bob Marley, Phil Collins et Justin Timberlake).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article