Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Astérios Spectacles et Yuma Productions se rapprochent

26 Septembre 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Spectacle vivant

Après avoir collaboré pendant plus de dix ans avec la majorité des artistes de musiques urbaines en France, Yuma Productions annonce son rapprochement avec Astérios Spectacles (Olivier Poubelle). La société de production de spectacles basée à Lyon et dirigé par Eric Bellamy (ex directeur de La Lyonnaise des Flows) entend ainsi « franchir une nouvelle étape dans le développement et la structuration de son projet artistique ». Ce rapprochement lui permet d’aborder l’ensemble du champ des cultures urbaines (écriture, musique, danse, deejaying, human beat box…) et à Astérios d’y conforter sa position, au-delà de son propre catalogue.

« C’est une stratégie sur le long terme. Nous avons approché plusieurs partenaires pour notre développement. Le plus intéressant, parce qu’il a une vision globale sur la musique et la culture, c’était Olivier Poubelle. Il ouvre son label et a une approche multi medias » commente Eric Bellamy, qui veut développer sa ligne éditoriale* avec des artistes urbains aux influences multiples (pop, soul, world, jazz, électro…).

Le rapprochement se concrétise par l’entrée d’Astérios Spectacles dans le capital de Yuma Productions (à hauteur de 50 %), par la co-gérance de la structure. C’est aussi l’ouverture d’un bureau à Paris pour Yuma dans les locaux d’Astérios, 68 rue de la Folie Méricourt dans le 11ème arrondissement, tout en conservant son bureau lyonnais (4 personnes).

(*) Pendant plus de 10 ans, Eric Bellamy et son équipe ont collaboré avec les plus grands noms de la musique urbaine et produit les tournées de la majorité des artistes de rap français. Son roster actuel, tel que présenté sur son site : Milk Coffee & Sugar, Toma, Scratch Bandits Crew, Zaho, Kery James, Youssoupha, Alonzo, Les Monstroplantes, Sexion d’Assaut, Raf Crew, Mo Kalamity & the Wizards, Blitz the Ambassador, La Canaille, mais aussi Melissa Nkonda, Rewind, Smoove and Turrell, Sniper et Under Kontrol.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article