Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Accord mondial entre EMI Music et Dailymotion

11 Février 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Musique en ligne

Dailymotion et EMI Music ont annoncé le 10 février la signature d’un accord mondial permettant au site de partage de vidéos de mettre à disposition des internautes le catalogue de la major. Dès le mois d’avril, les utilisateurs de Dailymotion (65 millions de visiteurs uniques dans le monde pour un milliard de vidéos vues par mois) auront accès aux vidéos musicales d’artistes internationalement connus tels que Coldplay, Katy Perry, Robbie Williams, David Guetta et bien d’autres issus des labels d’EMI (Astralwerks, Blue Note, Capitol et Virgin) et de ceux distribués par la major. L’offre sera financée par la publicité que la plateforme diffusera autour des vidéos d’EMI sur l’ensemble des trois supports qu’elle couvre (Internet, mobile et IPTV).

« Ce nouvel accord s’inscrit dans la stratégie d’EMI pour connecter les fans de musique et leurs artistes en leur permettant de regarder les vidéos musicales de leurs artistes préférés à n’importe quel moment sur un écran de leur choix. », commente Olivier Montfort, président d’EMI Music France. « Ce nouvel accord est une étape essentielle dans le développement de l'offre musicale de Dailymotion et illustre parfaitement notre volonté de continuer à jouer un rôle essentiel dans la distribution légale de contenus en ligne. Le formidable catalogue d'EMI vient compléter à merveille notre offre et consolide notre position prédominante dans la diffusion de vidéos de musique » ajoute Cédric Tournay, CEO de la plateforme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> le problème avec Dailymotion...C'est censuré en Tunisie...il faudrait que l'accord puisse se faire avec des serveurs non censurés comme metacafé, Wat Tv...également !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> excellente initiative !<br /> <br /> <br />
Répondre