Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

4ème journée des initiatives musicales indépendantes le 9 octobre

5 Octobre 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Débats & Colloques

La Journée des initiatives musicales indépendantes (JIMI), intégrée depuis 2007 dans la programmation du Festi’Val-de-Marne, se déroulera le 9 octobre au CMA Gérard Philipe de Champigny-sur-Marne. « Il avait été question que l’édition 2010 n’ait pas lieu. Mais le succès de 2009 (160 exposants et plus de 2000 visiteurs), les retours du public, des exposants et des professionnels nous ont convaincus de la nécessité de maintenir cet événement malgré les difficultés financières et techniques » expliquent ses organisateurs, qui en font « un événement professionnel ouvert au public » (prix d’entrée 12 euros)

Cette 4ème Jimi accueillera à partir de 14h quelque 105 labels, tourneurs, collectifs, fédérations, réseaux, graphistes, éditeurs et medias parmi lesquels : CD1D, Chéribibi, Bee Records, Le RIF, Concerlive.fr, Les Barrocks, Hammerbass, Gonzaï, Crash Disques, La Mine, Les Boutiques Sonores, La Marmite... et proposera  4 débats menés par le RIF, AF83, CD1D/ Feppra/Feppia et Intersquat Paris. Les thèmes abordés : « Tremplins, concours, résidences, dispositifs d'accompagnement, miroir aux alouettes ou vraies pistes d'envols? », «  Comment gérer et développer sa communauté de fans grâce au web ? », « Présentation des plateformes régionales des fédérations de labels indépendants et de la plateforme nationale CD1D », « Le squat illégal mais légitime, une alternative culturelle et sociale ? ».

Côté concerts, High Tone, Les Ramoneurs de Menhirs, Speed Caravan, Curry&Coco, La Canaille, The Inspector Cluzo, Framix et Dissonant Nation se succèderont sur 2 scènes le 9 octobre tandis que Florent Vintrigner, Casey, Ilene Barnes et La Rue Kétanou se produiront le dimanche 10, à partir de 15 heures, dans le cadre d’une carte blanche au label Ladilafé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article