Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Morvan Boury quitte EMI pour la direction générale d’Opendisc

26 Avril 2009 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Mouvements

 

Morvan Boury a quitté EMI – dont il était vice-président Marketing Services & Business Development pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique depuis l’an dernier – le 17 avril. A 38 ans, il s’apprête à rejoindre Opendisc, leader européen du marketing relationnel pour l’industrie de la musique et du divertissement, dont il vient d’être nommé directeur général.

 « L’expertise de Morvan Boury dans le secteur de l’industrie de la musique, des médias et de l’entertainment est un atout majeur pour soutenir et accélérer la croissance d’Opendisc. Son expérience, notamment en matière de stratégies marketing et de développement numérique, et sa capacité à mettre en œuvre des projets créatifs et innovants à un niveau international, seront plus que jamais indispensables pour relever les défis de secteurs en pleine mutation et apporter des solutions nouvelles aux différents acteurs », explique Guillaume Doret, président et fondateur d’Opendisc.

Morvan Boury, qui prendra ses fonctions le 8 juin, se déclare « heureux de rejoindre une jeune entreprise à forte croissance qui a su développer avec succès une technologie et des services innovants au niveau international ». Il ajoute qu’ « établir de nouvelles relations fructueuses entre créateurs, producteurs, distributeurs et publics est un enjeu passionnant dans le contexte de mutation technologique que nous vivons depuis plusieurs années ».

Diplômé de l'ESC Bordeaux et titulaire d’un DEA Histoire du cinéma de l'Université Paris-I, Morvan Boury a débuté sa carrière en 1996 comme responsable du label Mute (Depeche Mode, Nick Cave & The Bad Seeds). Il est devenu en 2002 directeur marketing et nouveaux médias puis general manager de Labels (Daft Punk, Moby, Yann Tiersen) où il signa notamment Cali, M83 et Alexis HK. Il a rejoint le label Virgin Music France en 2004 en tant que directeur général adjoint avant d’être nommé directeur général adjoint Stratégie et Développement pour le groupe EMI Music France en 2005. Depuis 2008, Morvan Boury était vice-président Marketing Services & Business Development d’EMI Music Group pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Créé en 2001, Opendisc est partenaire de l’ensemble des majors et des principaux labels indépendants en France, en Europe et à l’international avec 60% de son chiffre réalisé à l’export. L’entreprise compte 5,5 millions d’utilisateurs et à ce jour 800 albums sont déjà dotés d’un Opendisc. Elle est constituée d’une équipe de 20 personnes basée à Paris, Londres et Madrid et dispose d’un pôle Recherche & Développement à Lille. Son chiffre d’affaires est de 1,5 million d’euros en 2008.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article