Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

SFR poursuit son engagement dans la musique

21 Janvier 2009 , Rédigé par Gildas Lefeuvre


SFR a confirmé, lors d’une conférence de presse au Midem, son engagement sur le marché de la musique. L’opérateur conforte sa position de première plateforme de téléchargement sur le mobile pour la troisième année consécutive, avec plus de 10 millions de titres téléchargés (60 % de plus qu’en 2007), une part de marché de 61 % sur les ventes de singles et d’albums sur mobile et de 14 % sur le marché web et mobile confondus, « occupant ainsi la deuxième place sur la totalité du marché numérique ». SFR annonce plus de 1,2 million d’abonnées à une offre de téléchargement de musique (via mobile ou PC).


Thierry Zemmour, directeur des contenus, a annoncé le lancement de « Attention Musique Fraîche », la première radio numérique totalement personnalisable sur le web, développée conjointement avec Goom Radio (Roberto Ciurleo). Accessible via le portail
www.attentionmusiquefraiche.fr, vitrine de l’ensemble des services musicaux de SFR, et sur le site www.goomradio.com, elle sera aussi bientôt disponible sur mobile. A Cannes, « Attention Musique Fraîche » s’est faite la radio du Midem, avec chaque soir l’émission « Live Midem » de 18h à 20h (actualité du salon, interviews des acteurs clés du secteur, zoom sur les jeunes talents).


L’opérateur – qui s’investit déjà à travers LiveConcert by SFR (plus de 15 concerts retransmis en 6 mois, avec des pics de connexion allant jusqu’à 100 000 visiteurs), SFR Jeunes Talents (14 000 artistes inscrits, 24 000 titres en écoute) ou le nouvel espace événementiel Studio SFR à Paris (dédicaces, concerts, showcases) – annonce la création d’un festival SFR au second semestre 2009, dédié aux 18-30 ans avec une programmation mêlant jeunes talents et têtes d’affiche.


Lors de sa conférence de presse au Midem, SFR a remis un « Mobile de platine » à Sheryfa Luna et sa maison de disque ULM (Universal) pour plus de 300 000 singles et sonneries téléchargées sur mobile, ainsi qu’un « Mobile d’or à Christophe Maé et Warner Music France pour plus de 240 000 singles et sonneries téléchargés.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article