Les temps forts du Midem Classique
27 Décembre 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros
Le Midem classique donnera la priorité aux rencontres musicales sous toutes leurs formes, à travers une diversité d’événements qui permettront aux professionnels de comprendre l’évolution du marché à travers plusieurs conférences au cours desquelles interviendront des personnalités telles que Nicholas Payne, directeur d’Opéra Europa et Alexander Pereira, directeur de l’Opéra de Zurich. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer la génération des jeunes artistes aux côtés des plus grands interprètes internationaux, notamment dans le domaine lyrique. Un hommage particulier sera rendu au ténor italien Carlo Bergonzi, mondialement reconnu pour sa carrière phénoménale et ses interprétations du répertoire verdien, à travers la projection d'images inédites sur sa carrière et une conférence en sa présence le mardi 20 janvier de 11h30 à 13h à l'auditorium K du Palais des Festivals. En avant-première mondiale, pour célébrer les 75 ans du compositeur et chef d’orchestre polonais Krzysztof Penderecki, sera présentée le dimanche 18 janvier de 18h30 à 19h30 (Auditoriums I et J), la projection de la version concert de son œuvre « Seven gates of Jerusalem », accompagnée des animations de Tomek Baginski (nominé aux oscars pour son court-métrage « The Cathedral » en 2002). Cet événement se déroulera en présence de Krzysztof Penderecki, de Tomek Baginski et de bien d’autres artistes.
Le Midem classique poursuit par ailleurs sa mission de découverte de jeunes talents en organisant la troisième Nuit d’Opéra, lundi 19 janvier à l'Auditorium Debussy à 20h.Le coup de cœur de cette soirée se nomme Eglise Gutiérrez, une soprano cubano-américaine qu'on entendra les prochaines saisons à Madrid aux côtés de Juan Diego Florez et au Covent Garden de Londres dans trois nouvelles productions. Elle sera entourée de jeunes chanteurs du Cnipal (Marseille) dont la soprano française Sophie Desmars, la mezzo chinoise Ai Wu, le ténor sud-coréen Ji Hyun Kim, le baryton français Ronan Debois, et l’Orchestre Régional de Cannes Provence-Alpes-Côte d'Azur dirigé par Philippe Bender, dans un vaste programme d’airs, ensembles et extraits orchestraux, de Vivaldi à Reynaldo Hahn et de Haydn à Puccini. Cette année encore, IMZ – organisation basée à Vienne, spécialisée dans la promotion de la musique et de la danse dans les médias – organisera au MIDEM grand nombre de projections en avant-première. Détails à l’adresse http://www.midem.com/classical.
Partager cet article
Blog de Gildas Lefeuvre
Observateur privilégié de l'industrie musicale depuis plus de vingt ans, mais pas que...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 235 Evénements pros
- 183 Tremplins & Distinctions
- 171 Organismes
- 160 Musique en ligne
- 155 Débats & Colloques
- 136 Points de vue
- 117 Législation
- 114 Droits
- 102 Initiatives
- 101 Spectacle vivant
- 93 Politiques culturelles
- 87 Economie & marché
- 79 Entreprises
- 75 Aides & Financements
- 74 Formation
- 66 Audiovisuel
- 65 Mouvements
- 54 Etudes & Rapports
- 48 International
- 44 Disque
- 43 Distribution
- 42 Juridique
- 40 Artistes
- 39 Publishing
- 27 Publications
- 26 Emploi
- 14 Europe
- 11 Technologies
- 8 Indicateurs
- 7 Musique & marques
Liens
Activités et services proposés
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations music business - Services aux artistes - Communication - Média training - Conférences - Organisation et animation d'événements professionnels...> voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Commenter cet article