Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Les marques font leur marché au Midem

27 Décembre 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros


Le Midem t
émoigne de l’interaction croissante entre industrie musicale et marques. La présence et la visibilité de ces dernières augmente d’ailleurs chaque année à Cannes (agences de publicité, annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, sociétés spécialistes de la synchronisation représentent aujourd'hui environ 7 % de la population participante). Afin de favoriser cette interaction, le Midem a mis en place trois « Listening Sessions » permettant aux professionnels de soumettre un titre à une marque ou une agence pour un placement éventuel dans un projet en cours : pour Guitar Hero, jeu phare du premier éditeur mondial Activision Blizzard, pour la campagne de la marque cosmétique américaine Cover Girl par l’agence Grey, et pour l’agence spécialisée en synchronisation Leap Music.

Lors du précédent Midem, les Listening Sessions ont donné lieu à de véritables « success stories ». Le groupe irlandais The Answer, sélectionné pour le jeu Guitar Hero, fait actuellement la première partie de la tournée mondiale d’ACDC. Le groupe canadien Dragonette programmé pour la première édition de MidemTalent a proposé un titre lors de la session Zync et a été choisi pour plus de 15 synchros dans le monde entier. Par ailleurs, le premier album de l’artiste américaine Rosi Golan sort actuellement après que les Américains l’aient découverte via la synchro de la campagne US du shampooing Pantene.

La thématique « Images & Brands » explorera cette tendance lors de diverses conférences et études de cas (comme celle de la collaboration Bacardi / Groove Armada en présence de membres du groupe). Sera également présentée l’étude « Sounds like branding », menée par l’agence conseil en stratégie musicale Heartbeats International auprès des directions marketing de plus de 50 grandes marques internationales telles que Disney, Nokia ou Gucci, qui présente la vision du futur des relations entre musique et marketing.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article