Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Première édition de l’International Publishing Summit

27 Décembre 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros


Le Midem lance cette année – en association avec l’ICMP/CIEM (Confédération Internationale des Éditeurs de Musique) – le premier « International Publishing Summit », qui se tiendra le 20 janvier.

« Nous créons ce nouveau rendez-vous pour répondre à l’évolution du marché de la musique où les éditeurs jouent un rôle de plus en plus important. L’essor du numérique notamment change les métiers du publishing et de nouvelles sources de revenus apparaissent » explique Dominique Leguern, directrice du Midem. Au cours de ce sommet, des éditeurs du monde entier débattront, lors de plusieurs conférences, des nouveaux modèles économiques, des licences, des innovations et échangeront sur leurs pratiques et leurs solutions. L’un des temps forts de la journée sera un débat exceptionnel entre les CEO de deux des plus importants éditeurs indépendants : André de Raaff d’Imagem Music (société née au début de cette année qui, forte de son rachat d’une partie du catalogue Universal, représente notamment Kaiser Chiefs, Daft Punk, Vampire Week End et Justin Timberlake) et Ralph Peer II de Peermusic, pionnier du secteur depuis 80 ans, qui confronteront leurs points de vue autour du thème :
« Comment un éditeur peut-il réussir aujourd’hui ? Quel est le meilleur modèle économique ? ».

EMI Music Publishing, Sony/ATV Music Publishing, Universal Music Publishing, Warner/Chappell Music, l’ASCAP, l’IFPI, KODA, MCPS-PRS Alliance, la Sacem, sont quelques-uns des intervenants
qui participeront aux trois autres conférences de la journée, dans le cadre de laquelle seront aussi proposées des rencontres en face à face entre éditeurs et plateformes numériques.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article