Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Pro et anti-Hadopi : la guerre des sites est déclarée…

5 Novembre 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives


S
itôt le texte du projet de loi Création et Internet adopté au Sénat, le ministère de la Culture veut « sensibiliser les 12-15 ans à l’appauvrissement de l’offre de musique, de films, de programmes audiovisuels et de jeux vidéo en France ». C’est l’objectif annoncé du site www.jaimelesartistes.fr.

que vient d’ouvrir la rue de Valois et qui sert de support à « une campagne pédagogique et fédératrice ». Cette opération de communication – confiée après appel d’offre à l’agence L’inconscient Collectif – s’étale sur deux mois et se déclinera en flyers, T-shirts, vidéos et bannières. Le site présente aussi les différentes offres de téléchargement légal existantes.


Les enjeux du texte de loi sont différemment appréhendés De son côté, l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir riposte en lançant le site
www.ca-va-couper.fr, pour expliquer les conséquences de la riposte graduée aux internautes, avec quatre vidéos à l’humour corrosif. « Une parodie du projet de loi Création et Internet, de l’Hadopi et de la riposte graduée, que nous pourrions appeler Répression graduée, tant la réponse envisagée pour punir le téléchargement illégal est disproportionnée » explique l’association. Ambiance…

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article