Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Indépendants : le Snep met en avant la complémentarité

4 Novembre 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Entreprises


Le Snep a lui aussi réagi à la tenue des Arènes européennes de l’indépendance. Dans un communiqué, le syndicat national de l’édition phonographique, qui regroupe à la fois des dizaines de labels indépendants et les quatre «majors» compagnies, « tient à souligner que le dynamisme musical de notre pays, malheureusement mis à mal par la dérégulation sauvage d’Internet, repose très largement sur la complémentarité et le partenariat entre les différents types de producteurs ».


Le Snep rappelle que le marché musical français « est fondé pour une grande part sur une collaboration quotidienne des labels indépendants et des majors : contrats de licence et / ou de distribution avec des avances importantes consenties par les majors aux labels pour la production et la promotion de leurs enregistrements » et que « les productions de centaines de labels indépendants sont distribuées par les majors ».

Le syndicat indique que l’an dernier, les  majors ont versé 143.3 millions d’euros aux entreprises phonographiques indépendantes. S'ajoutent à ce chiffre les dépenses de marketing, de communication et de promotion. « Dans le respect de l’identité de chacun, c’est ainsi que nombre de productions peuvent voir le jour et que les carrières des artistes français peuvent se développer harmonieusement » ajoute le Snep.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article