Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Nominations au sein de l’équipe dirigeante de la Fnac

4 Septembre 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Mouvements


Plusieurs nominations viennent d’être annoncées au sein de l’équipe dirigeante de la Fnac. Philippe Thobie, 44 ans, est nommé directeur de la marque suite au départ d’Isabelle Delaye qui occupait ce poste créé en janvier dernier. Précédemment directeur marketing et communication d’Apple Europe, il aura sous sa responsabilité la direction de la publicité et de l’image ainsi que les études clients. Membre du comité de direction, il sera chargé de développer la stratégie des marques propres et de coordonner la stratégie marketing à l’international.


Sous la direction de Fabien Sfez, directeur général France de la, Bertrand Picard prend en charge la direction des activités back-office pour les produits éditoriaux. « La création de cette direction intervient dans la continuité de la simplification et l’efficacité de l’organisation de la Fnac en terme de commandes et de flux des produits éditoriaux (vidéo, musique, livres), soit plus d‘un million de références pour les magasins Fnac et Fnac.com » explique l’enseigne.
Entré en 1991 à la Fnac, Bertrand Picard était directeur du livre depuis 1998, poste où il est remplacé par Marie-Pierre Sangouard, 41 ans, qui dirigeait depuis 2005 les éditions J’ai Lu au sein du groupe Flammarion. Elle aura pour mission de renforcer les positions du premier libraire de France.


Enfin, Yves Elalouf, qui était directeur adjoint du disque et de la vidéo depuis mars 2007, est promu directeur du disque et de la vidéo. Agé de 37 ans, il sera en charge de développer le leadership en musique et en vidéo de la Fnac à l’ère du numérique. Il succède à ce poste à Guy Messina, qui vient de prendre la direction commerciale de Virgin Stores.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article