Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Evénements musicaux tous azimuts au SMS 2008

3 Septembre 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Spectacle vivant

 


La deuxième édition du Salon de la Musique et du Son* se veut être « plus que jamais la plus grande vitrine de la musique en France ». Autour des exposants, de nombreux évènements musicaux compléteront le Festival durant ces quatre jours de célébration de la musique.

® L’inauguration officielle du Salon de la Musique et du Son aura lieu samedi 13 septembre à 12h, en présence de son invité d’honneur Laurent Petitgirard et des trois parrains du salon : Didier Lockwood, Sanseverino et Joachim Garraud.

® A l’extérieur du hall 4, les visiteurs seront accueillis en musique. Les Orchestres à l’École ouvriront le bal dès le vendredi matin, suivis de l’unité de prestige de la Musique de l’Armée de l’Air. Le samedi, le Brésil sera à l’honneur avec une batucada endiablée; puis la quarantaine de musiciens professionnels de la Police Nationale présentera son répertoire alliant grands classiques et créations plus actuelles.Dimanche, réveil en fanfare avec la batucada, suivi de la grande formation de musiciens amateurs Éric Gervais Marching Band, puis à 13h l’Orchestre des Gardiens de la Paix.

® Tous les après-midis, les Jam Sessions by Ricard S.A Live Music prendront le relais. Les musiciens amateurs qui souhaitent improviser en live disposeront d’une scène et des instruments nécessaires pour faire un boeuf. De nombreuses découvertes en perspective !

® Manu Dibango, qui avait parrainé la première édition du Salon en 2006, sera sur le stand d’Henri Selmer, le dimanche 14 à 15h pour rencontrer les visiteurs. Isabelle Aboulker accompagnera au piano 30 choristes pour présenter sa création « Si Molière nous était chanté », samedi 13 septembre à 14h15 dans la salle des concerts acoustiques. Elle rejoindra ensuite le stand des Editions Delatour pour une séance de dédicaces.

® Stephan Eicher viendra partager sa passion de la musique sur le stand de Yamaha le vendredi 12 vers 16h, de même Tryo sera présent le samedi 13 septembre à 14h pour une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Ce que l’on sème ».

® Le stand de Guitaretv.com sera pris d’assaut les après-midis du samedi et du dimanche puisqu’il recevra Quentin Mosimann, le vainqueur de la Star Academy 7.

® Parmi les nombreux artistes qui se produiront sur le stand de la Boite Noire du Musicien, Jean-Félix Lalanne donnera deux concerts « Autour de la Guitare » les vendredi et samedi matin et un troisième le dimanche en fin de journée. Dans un autre style, le DJ Greg Cerrone mixera le lundi midi.

® Mattrach, jeune guitariste de 17 ans qui se classe au 2ème rang français de la fréquentation YouTube (avec 11 millions de pages vues), sera présent sur le stand Fender les vendredi, samedi et dimanche.

(*) Hall 4, Paris Expo, porte de Versailles.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article