Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Musique en ligne : MusicMe étudie des offres de rachat

11 Juillet 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Entreprises


La plateforme française de musique en ligne musicMe pourrait bientôt changer de propriétaire. Elle a pour cela chargé la banque d’affaires Goetz Partners d’étudier diverses opportunités de croissance externe. « La musique en ligne intéresse nombre d’acteurs. Le monde est petit, plusieurs groupes aux profils diversifiés (industriels, FAI, médias...) nous ont en effet approché » confirme Arnaud Masson, cofondateur du site opéré par Apach Network, installé aux Ulis. Selon Les Echos, TF1, M6 et NRJ auraient notamment manifesté leur intérêt.


musicMe, qui a revu son business model en juin et combine désormais deux offres (« la découverte est gratuite, la consommation est payante ») avec un tarif plus attractif, revendique la troisième place du marché dans l’Hexagone, derrière iTunes et VirginMega avec un catalogue de 3,6 millions de titres (issus des quatre majors et de plus de 700 labels indépendants) et 1,2 million de visiteurs uniques par mois. Il en vise 1,5 million fin 2008. musicMe compterait 50 000 comptes dont 10 000 payants actifs.


Valorisée à 12 millions d'euros en 2005, la plateforme a compté pour 30 % des revenus d’Apach Network l’an dernier (2,5 millions d'euros) et pourrait atteindre les 60 % cette année avec un C.A. prévisionnel de .4 millions d'euros. « Cette progression est en partie due à l'effort éditorial entamé par le site et la création de nouvelles rubriques (concert, vidéo, photos) » explique Arnaud Masson. « Le marché se structure. Goetz Partner va donc nous aider à développer des partenariats et réfléchir à nos possibilités de croissance interne ou externe. Nous pourrons ainsi rester concentrés sur le développement du site » poursuit-il.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article