Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

L’UMP « résolument du côté des artistes et de la création »

26 Juin 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Points de vue


L’UMP résolument derrière les artistes. C’est le titre d’un communiqué de son porte-parole Frédéric Lefebvre, secrétaire national à l'économie et aux nouvelles technologies, en date du 22 juin. L’UMP indique qu’il soutient « sans réserve la voie de l'éducation et de la dissuasion que nous offrent les accords Olivennes » et veut  « saluer la démarche nouvelle des acteurs de l'internet qui ont eux-mêmes compris qu'il était temps d'agir mais avec mesure ».

Pour Frédéric Lefebvre, « le volontarisme du Président de la République et de la majorité tranche vraiment avec le laxisme de la gauche et singulièrement du PS qui a décidé d'abandonner le monde de la création et des artistes pour soutenir sans retenue les dernières formes de capitalisme sauvage qui pillent les artistes ». Il appelle le PS à « abandonner la démagogie pour tenir un discours raisonnable sans laisser passer la chance de construire un monde plus équitable sur internet où la création soit respectée, ce qui permettra de donner un coup d'accélérateur à l'offre légale et de développer cette nouvelle économie régulée que chacun appelle de ses vœux ».

De son côté, Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, vient de confier à Franck Riester (34 ans, député de Seine-et-Marne et vice-président du groupe d’études « Internet, audiovisuel et société de l’information ») l’animation d’un groupe de travail sur le projet de loi anti-piratage. Ce groupe réunira l’ensemble des députés UMP qui souhaitent s’impliquer sur le projet de loi « Création et Internet » dont le texte sera présenté aux parlementaires à l'automne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article