Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Catherine Boissière rejoint la Sacem en septembre

26 Juin 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Mouvements


Catherine Boissière
, directrice de la communication de l’Adami, rejoindra la Sacem en septembre où elle occupera les fonctions de Sophie Duhamel (partie prendre le même poste aux NMPP) mais dans un périmètre élargi puisqu’elle dirigera la nouvelle « Direction des relations professionnelles et de la communication », créée de la fusion des deux entités en janvier dernier (paradoxalement, sans communication aucune de la Sacem à ce sujet…).


Agée de 40 ans, titulaire d’un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques (Bordeaux), d’une maîtrise de Sciences Politiques (Sorbonne–Paris 1) et diplômée du troisième cycle de communication de Science Com’ (Nantes), Catherine Boissière a été successivement chef de publicité auprès des clients institutionnels à l’agence nantaise de communication Leroy Hamel (1991), directrice promotion et communication de la Direction générale du développement économique de la Ville de Marseille (1994), puis responsable de la communication de Marseille-Provence-Métropole et Chargée de mission au sein de la Direction générale de la communication et des relations extérieures de la Ville de Marseille (1996).


Elle a rejoint l’Adami, société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes, en 1998 pour en devenir sa directrice de la Communication en 2003. A ce poste, elle a notamment élaboré les nouveaux outils de communication de la société et favorisé son rapprochement avec les artistes bénéficiaires de droits et les professionnels de la musique, de l'audiovisuel et du spectacle vivant. Elle a également participé très activement à la promotion des droits des artistes au plan national et européen.


A la Sacem, Catherine Boissière « sera chargée de promouvoir l’image de la société, de consolider sa présence sur le terrain et de coordonner les opérations de communication. Elle aura, en outre, pour missions de démultiplier l’information à destination des sociétaires et de renforcer les liens avec eux afin de les mobiliser en faveur de la défense du droit d’auteur à l’heure où il est fragilisé » précise la société des auteurs.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article