Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

L’Adami lance aussi les « Talents chefs d’orchestre »

23 Juin 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Tremplins & Distinctions


L’Adami innove aussi en présentant la première édition de l’opération Talents Chefs d’Orchestre, produite par l’Association Artistique de l’Adami. Trois lauréats ont été désignés par un jury composé de Daniel Barda (chef d’orchestre symphonique et lyrique), Pierre-Michel Durand (chef d’orchestre et Directeur musical du Département de formation à l’Orchestre au Conservatoire Supérieur de Paris), Olivier Holt (chef d’orchestre, fondateur de l'Orchestre symphonique d'Europe), Gilles Kasik (secrétaire général de l’Orchestre Colonne), Philippe Ogouz (comédien & président de l’Adami) et Laurent Petitgirard (directeur musical de l’Orchestre Colonne).


Ces lauréats sont Debora Waldman, 31 ans (Orchestre philharmonique du Luxembourg, Orchestre national de France, Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, Orchestre de Pau-Béarn, Orchestre Lamoureux) ; Ariane Matiakh, 28 ans (Orchestre national de Montpellier, Orchestre national de Lille, Orchestre de Catalogne, Orchestre de Rouen, Orchestre symphonique de Mulhouse, Orchestre de l'Opéra de Toulon) et Benjamin Levy, 34 ans (Mahler Chamber Orchestra, Gewandhaus de Leipzig, Orchestre de chambre Pelléas, Orchestre symphonique et lyrique de Nancy).


Les lauréats dirigeront l’Orchestre Colonne lors d’un concert exceptionnel le 9 septembre, salle Gaveau à Paris (« Jupiter » de Mozart, Symphonie n° 1 de Beethoven et Symphonie n° 4 de Mendelssohn). « Cette initiative exceptionnelle au sein de la profession va donc permettre à trois jeunes chefs d’aller à la rencontre d’un public de mélomanes mais surtout de professionnels. L’Adami souhaite que grâce à ce concert, ces trois chefs puissent démontrer leur talent à des agents, des directeurs de salles, de festivals… Et concrétiser des collaborations. Il ne s’agit donc pas de faire découvrir des talents émergents, mais de mettre en lumière la maîtrise de trois jeunes professionnels » indique la société civile.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article