Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Formations sur la filière musicale et les contrats pendant l’été

16 Juin 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Formation


Pour animer l’été et parce que l’activité du secteur se ralentit pendant la période estivale, GL Connection propose de nouvelles dates de formation à Paris pour les semaines à venir.

Des journées « Filière musicale, mode d’emploi » sont prévues les mercredi 2 juillet, jeudi 17 juillet, mercredi 6 août et jeudi 28 août. La matinée, qui vise à donner une vision globale du secteur et de ses problématiques, sera consacrée à l’écosystème de la filière musicale (métiers, rôles et fonctions, relations contractuelles, sources de rémunération, mécanismes de droits, organismes professionnels, production, fondamentaux du développement d’artistes, mutations en cours). L’après-midi se veut plus pratique, en proposant des clés concrètes pour naviguer dans la filière, faire avancer son projet, gagner du temps et optimiser sa communication (cooptation, carnet d’adresses, développement du relationnel, réseautage, networking, attitudes à adopter, organisation, stratégies, comment intéresser les professionnels…).


Par ailleurs, des journées sur « Les contrats du music-business » seront proposées les jeudi 3 juillet, mardi 22 juillet, jeudi 7 août et vendredi 29 août. Après un rappel des relations contractuelles existant entre les différents acteurs de la filière, seront tour à tour abordés les contrats de l’édition, du disque (contrat d’artiste, de licence, de distribution), du management, du spectacle et du numérique. Cette journée, destinées à tous ceux qui sont confrontés (ou susceptibles de l’être) à des contrats dans le secteur musical, veut être une première approche des pratiques contractuelles, de leurs principes et clauses essentielles, et des usages en vigueur.


Ces journées se dérouleront de 9h30 à 17h30 au Théâtre Tallia, 40 rue de la Colonie 75013 Paris. Leur coût : 120 euros TTC pour le module « Filière musicale, mode d’emploi » (avec un rendez-vous de conseil personnalisé en bonus), 90 euros TTC pour le module « Les contrats du music-business » (avec un CD réunissant 50 exemples de contrats), ou 160 TTC euros pour les deux modules (avec une séance de coaching de projet en sus). Inscriptions et renseignements : gl@reseauglconnection.com (nombre de places limité) ou au 06 60 26 03 03.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article