Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref...

3 Juin 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre


▪ A Cannes, le prix France Musique/Sacem de la musique de film a été attribué à Gabriel Yared pour la bande originale de « Par effraction » du réalisateur britannique Anthony Minghella (disparu en 2007). Agé de 58 ans, le compositeur français d’origine libanaise a signé les musiques de plusieurs longs métrages de Minghella, notamment « Le patient anglais » en 1997, qui lui valut un Oscar, un Golden Globe et une Victoire de la Musique.

EMI Music France a annoncé le 23 mai au comité d’entreprise son plan de réorganisation « face à l’aggravation du marché de la musique en France ». Après avoir déjà supprimé 60 postes l’an dernier, la filiale française de la major prévoit 21 départs sur les 231 salariés qu’elle compte actuellement. Elle se réorganise, non plus en labels, mais en trois branches distinctes (et transversales aux labels) : artistique, services musique (marketing, promotion, commercial, image, catalogue) et services support (finances, informatique, business affairs, logistique…).

▪ The Latitudz (hip-hop fusion), Chimère (slam, rap, rock) et Zumabrek (électro pop-rock) sont les trois finalistes du tremplin Le Grand Zebrock 2008, auxquel 230 groupes franciliens s’étaient inscrits cette année. Ils se produiront le mercredi 11 juin à 19h30 sur la scène de La Maroquinerie à Paris. On les retrouvera également les 12, 13 et 14 septembre sur la scène Zebrock / Avant-Garde de la Fête de l'Humanité, ainsi que Vaïan Olmes à qui un prix spécial du jury a également été attribué.

Deezer a signé un accord avec Universal Music, qui met à sa disposition un catalogue d’un millions de titres. Le site d’écoute gratuite de musique en streaming (dont les revenus sont générés par la publicité), officiellement lancé en 2007, met ainsi fin aux menaces de représailles judiciaires dont la menaçait la major il y a quelques mois. L’accord porte sur 35 pays. Deezer, qui s’inscrit désormais dans une logique de légitimisation, a déjà conclu des accords avec la Sacem, Sony BMG et la SPPF.

Le retour de Christophe Sabot au sein de NRJ Group a été officialisé le 2 juin. Il est nommé directeur délégué en charge des médias musicaux (radios, TV musicales, sites web musicaux..) et de l’entertainment (spectacle vivant, concerts…), fonctions qu’il exercera auprès de la présidence du groupe. Christophe Sabot aura pour mission de « développer les audiences des radios du groupe et de leurs sites internet ainsi que le pôle entertainment en synergie avec les autres activités ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article