Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Cultura rachète le distributeur d’instruments de musique Milonga

16 Mai 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Distribution


La chaîne de distribution de produits culturels Cultura (livres, disques…) met un pied sur le marché des instruments de musique. Elle vient d’acquérir la majorité du capital de Milonga, leader français en ce domaine. Créée en 2000 à Mérignac, près de Marseille, par Xavier Ouvrard, Milonga est présente à travers 16 magasins dans de grandes agglomérations, d’une surface moyenne de 1 000 m2, et un site de vente en ligne www.milongamusic.com. Elle emploie 200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Egalement spécialisée dans la vente de partitions de musique, l’enseigne a lancé son « Tremplin Rock Milonga », qui permet chaque année à près de 500 groupes de concourir et de bénéficier des conseils d’un jury de professionnels. Milonga est également active en matière de pédagogie musicale. Ses « Campus », écoles de musiques installées au sein de chacun de ses magasins, accueillent chaque année plusieurs milliers de personnes désirant s’initier à la pratique musicale, avec une approche privilégiant la découverte de l’instrument et le plaisir du jeu.


« Parfaitement en phase avec la philosophie et les valeurs de Cultura « La culture, pour épanouir et enrichir son esprit », Milonga vient judicieusement compléter le territoire de l’offre culturelle de notre groupe » commente Philippe Van der Wees, président de Cultura (35 magasins, 500 salariés et un CA de 300 M€). « Cette opportunité s’imposait car il existait entre les deux sociétés une vraie proximité, tout à la fois sur les métiers et sur l’approche commerciale, notamment au travers de l’accompagnement, de la découverte et du conseil » ajoute le PDG, qui assure que Milonga conservera son nom, son équipe de direction, l’ensemble de son personnel et son réseau actuel de points de vente.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article