Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Jugement de Salomon dans l’affaire Weiller/Noah, appel en vue…

13 Mai 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Juridique


Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu le 13 mai son jugement dans l’affaire qui oppose Jean-Pierre Weiller à Yannick Noah, dont il a été le manager de 1998 à 2001 avant d’être brutalement remercié (cf. http://www.reseauglconnection.com/article-17358165.html). Le tribunal a reconnu que des relations contractuelles ont bien existé entre les deux parties d’octobre 1998 à novembre 2001 et que la rémunération convenue était bien de 20 % des sommes perçues par l’artiste.

En revanche, et malgré les preuves reconnues de cette collaboration, le tribunal a étrangement refusé de reconnaître à Jean-Pierre Weiller la qualité de manager. Une qualité pourtant attestée par des centaines de pièces versées aux débats (lettres, fax, e-mails échangés avec tous les intervenants : Sony Music, le producteur Music Addict, le tourneur Thierry Suc, le manager sportif IMG...) et systématiquement indiquée, pendant les 3 ans de la collaboration, sur tous les supports commercialisés, notamment sur la jaquette de l’album « Yannick Noah ». Cette qualité est de plus expressément reconnue par l’artiste dans un projet de protocole d’accord qui porte sa signature et dans lequel il est indiqué que « au cours des années 1999, 2000 et 2001, Monsieur Jean-Pierre Weiller a rempli auprès de Monsieur Yannick Noah les fonctions de manager indépendant ».

Le tribunal n’a tenu aucun compte de toutes ces pièces et n’a pas relevé que le rapport d’expert sur lequel il s’est entièrement appuyé avait, sans raison, omis des dizaines de pièces produites par l’ex manager, établissant le travail qu’il avait effectué. Cela ne l’a pas empêché, paradoxalement, de condamner Yannick Noah à payer à Jean-Pierre Weiller une somme de 15 245 euros à titre « d’indemnisation ». Considérant que « la décision rendue ce jour est à plusieurs égards injuste, inique et contradictoire », Jean-Pierre Weiller a décidé de faire appel immédiatement.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bendjebbour 21/05/2013 10:26

J'ai été la nounou du fils de Yannick NOah ( Joalucas). Je faisais du 24 heures sur 24.
J'ai été payé 7 heures par jour aux SMIC. C'est sa femme Camus Isabelle qui m'a recruté . C'est elle qui me faisais mon salaire. J'ai montre mes fiches de paies a Yannick .
Il n'a eu aucune réaction . Il s'en fou complètement . Il dit que c'est pas son problème. . Pourtant pendant qu'il dormait moi je donnais les biberons a son enfant dans la chambre voisine. Joalucas
avait 2 mois .
Toute la famille étaient témoins mais chacun fait l'autruche. Voilà la vérité. Rabra merci de me lire

rabra 23/08/2012 17:19

Vive la justice la reine des injustices. C'est histoire me dépasse.