Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref…

21 Avril 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

▪ Le Syndicat national de l’édition phonographique tiendra son point de presse trimestriel le 29 avril à 10 h. A cette occasion seront annoncés les résultats du marché du disque en France pour le premier trimestre 2008, avant un tour d’horizon de l’actualité professionnelle.

La 32ème édition du Printemps de Bourges, qui s’est tenue du 15 au 20 avril, a affiché un taux de remplissage de 103%, avec 66 280 places pour 44 spectacles dans douze salles en six jours. La prochaine édition se tiendra du 21 au 26 avril 2009.

▪ En mars, il s’est vendu en France 6,5 millions de CD audio pour un chiffre d’affaires de 88.8 millions d’euros TTC, selon le baromètre mensuel de l’Observatoire de la Musique (chiffres GfK). Soit un recul du marché de 15 % en volume et de 14,8% en valeur par rapport à mars 2007. Les ventes d’albums ont baissé de 11,6 % en volume et de 13,9 % en valeur, tandis que le format single poursuit sa décroissance, avec une chute de plus de 46 % en volume comme en valeur.

Ricard S.A Live Music, qui fête cette année ses 20 ans de mécénat, annonce sa tournée 2008. Elle se déroulera du 26 mai au 12 juin dans 9 grandes villes de l’Hexagone (Grenoble, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Tours, Amiens, Dijon et Besançon) avec un plateau composé du DJ français Martin Solveig et du groupe pop-rock américain Maroon 5. En première partie, se produira le gagnant 2008 du concours « Lance-toi en Live ». Voir le site www.ricardsa-livemusic.com.

▪ « Je ne serai pas le ministre de la castration de l’internet » a récemment indiqué Eric Besson,  secrétaire d’Etat en charge du développement numérique, qui donnera le 29 mai le coup d’envoi des « Assises du numérique », qui devraient durer un mois.

EMI vient de confier à un ancien responsable de Google, Douglas Merrill, la direction de son département numérique. Celui-ci tient un discours peu conventionnel pour un cadre de major. Avouant qu’il a déjà téléchargé et partagé illégalement de la musique sur les réseaux P2P, il estime notamment que le partage de fichiers pourrait être favorable à l’industrie.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article