Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref…

26 Mars 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre


Bertelsmann envisagerait de revendre sa participation (de 50 %, estimée à 1.5 milliard $) dans Sony BMG dans le cadre d’une restructuration stratégique. Selon l’édition allemande du Financial Times, le directeur financier du groupe, Thomas Rabe, aurait déjà approché deux fonds d’investissements privés intéressés par ce rachat. La cession ne pourrait intervenir qu’après août 2009, comme le stipule l’accord de joint-venture signé avec Sony.

Le projet de loi « Olivennes » devrait être présentée début avril au Sénat. Une réunion interministérielle a eu lieu le 13 mars pour apporter les touches finales au texte avant les éventuels arbitrages du Premier ministre. Il pourrait être voté d’ici l’été, conformément au calendrier établi après la signature des accords Olivennes. Le gouvernement aurait déjà prévu une déclaration d’urgence pour accélérer son adoption, en évitant le ballet de navettes entre le Sénat et l’Assemblée nationale.

▪ Pour la coordination des prochaines éditions de la Fête de la Musique, le Ministère de la Culture vient de renouveler sa confiance en l’ADCEP, qui en avait la charge depuis 1994. L’équipe, menée par Sylvie Canal, « aura pour mission d’inviter les musiciens à se produire partout où c’est possible, d’inciter toutes les structures d’accueil disposant d’espaces propices à accueillir des musiciens, de faciliter l’organisation des concerts et de recenser toutes les initiatives possibles afin d’en informer le public en France et à l’étranger ».

Madonna vient d’accorder une nouvelle exclusivité à un opérateur mobile, en l’occurrence Vodafone, pour le lancement de son nouvel album « Hard Candy » dont la sortie officielle est annoncée le 28 avril chez Warner. Dès le 21 avril, les 250 millions d’abonnés de Vodafone pourront télécharger 7 titres en avant-première, qui seront disponibles chacun 24 heures. Une rumeur parle aussi d’un concert promotionnel à Paris le 6 mai, qui serait retransmis par l’opérateur mobile.

▪ Afin de mettre en œuvre la Convention Unesco, trois colloques sur la diversité culturelle seront organisés au cours de la présidence française de l’Union européenne qui aura lieu au second semestre, a annoncé la ministre de la Culture : l’un réunira des personnalités du monde de la culture, des médias et de l’économie autour des principes et objectifs de la convention ; un autre se proposera de réfléchir sur les politiques de coopération cinématographique que pourraient mener l’Union avec les pays tiers ; le troisième sera consacré à la mobilité des œuvres et des artistes en Europe.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article