Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Le Centre des Ecritures de la Chanson décerne ses premiers prix

23 Mars 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Tremplins & Distinctions


Le Centre des Ecritures de la Chanson, qui prend appui sur les dispositifs des Rencontres d’Astaffort,  (mises en place par Voix du Sud depuis 1994 à l'initiative de Francis Cabrel) en partenariat avec la Fondation d’entreprise La Poste, a remis ses premiers prix le 11 mars lors d’une soirée à l'Opus Café à Paris. Dotés d’un chèque de 3000 € destiné au développement de leur projet artistique et d'un prochain accueil à Astaffort dans le cadre de Rencontres Répertoires, ces prix d’encouragement ont été décernés à Michaëla Chariau et Stéphane Rizon, tous deux issus et repérés lors des Rencontres (26e et 25e édition). La soirée, à laquelle étaient présents de nombreux professionnels, des représentants des médias, partenaires et artistes (parmi lesquels Sanseverino) étaient entrecoupée d’interventions musicales des lauréats et d’anciens stagiaires : Daguerre, Marie Cherrier et Vincent Baguian, lui même issu des Rencontres de mai 95.


Destiné à « briser des solitudes artistiques » explique Francis Cabrel, vice-président fondateur de Voix du Sud, le Centre des Ecritures de la Chanson permet, par la mise en place de partenariats avec les grands festivals, circuits de diffusion et grands noms de la chanson, d'exposer les jeunes talents sur les grands rendez-vous musicaux nationaux ou régionaux. Et cerise sur le gâteau pour Stéphane Rizon, l’un des deux lauréats de ces premiers prix : Francis Cabrel vient de lui proposer un contrat pour intégrer son label Chandelles Production.


A noter que la prochaine édition des Rencontres d'Astaffort se déroulera du 16 au 24 mai, avec un concert de clôture dont Emily Loizeau sera la vedette. Voir le site
www.voixdusud.com.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article