Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Amazia, un nouveau salon pour les industries de contenus digitaux

5 Février 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros


Dominique Leguern a annoncé lors du Midem le lancement d’un nouveau marché, Amazia, le « premier événement business to business d’Asie dédié à la création et la distribution de contenus de divertissement international à travers les plateformes ». Il se tiendra du 17 au 20 novembre 2008 au Convention & Exhibition Center de Hong Kong. « C’est un nouveau concept pour l’ensemble des contenus d’entertainment. Musique, jeux, audiovisuel, internet, mobile… Toutes ces industries sont en train de converger. Il était naturel de leur offrir une même plateforme. Et beaucoup d’acteurs sont basés dans la région asiatique » explique Franz Caduc, directeur d’Amazia.

En terme de contenus, le format sera très proche de celui du Midem et du MidemNet. Les 17 et 18 septembre, sera proposé le « Amazia Entertainment Summitt », deux journées de réflexion stratégique qui réuniront les acteurs les plus dynamiques et innovants des industries de l’entertainment pour débattre du futur de leur secteur, avec un focus spécial sur la région Asie Pacifique. Au programme : discours de personnalités de haut niveau, sessions visionnaires, démos exclusives, tables rondes et événements de networking VIP. Du 18 au 20 septembre, les « market seminars » iront plus loin dans le business de chaque genre de contenus, avec diverses conférences, workshops, rendez-vous one-on-one préarrangés, sessions d’écoute, showcases, projections, etc. 

A neuf mois de l’événement, 200 compagnies des quatre coins du monde sont déjà attendues, annonce Reed Midem. Plusieurs stands multi-contenus sont prévus (Corée, Taiwan, Espagne, Italie…). « La Chine et l’Asie en général sont potentiellement de grands marchés pour le contenu digital. Dans un tel contexte, Amazia représente pour les leaders de l’industrie une opportunité unique de rencontrer les acteurs asiatiques clés » ajoute le Bureau Export de la Musique Française, qui sera présent à Hong Kong avec une délégation de professionnels français. Voir le site
http://www.amaziacontent.com.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article