Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

IAM fête ses vingt ans de carrière au pied des pyramides d’Egypte

4 Février 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Artistes


A la veille de l’ouverture du Midem, IAM a annoncé un concert-événement au pied des pyramides d'Egypte le 14 mars. Les membres du groupe de rap marseillais – qui ont choisi pour noms d’artistes Akhenaton, Shurik'N, Kheops, Freeman, Kephren et Imhotep – veulent ainsi marquer leurs 20 ans de carrière. Ils seront accompagnés sur scène par 70 musiciens égyptiens, issus de l'orchestre national et de l'orchestre populaire du Caire. 

« A l'époque, il y a 20 ans, c'était parti d'une plaisanterie : quand nous avions choisi nos pseudonymes égyptiens, nous voulions demander au président Moubarak de nous rapatrier comme des antiquités égyptiennes perdues en France! Vingt ans après, la plaisanterie devient réalité » a expliqué le chanteur Akhenaton lors de la conférence de presse de l'opérateur mobile SFR, qui retransmettra le concert du Caire sur sa plateforme liveconcerts.
Un documentaire sur ce périple égyptien devrait par ailleurs être présenté au Festival du film de Cannes, en mai. Ce concert exceptionnel était initialement prévu le 22 février mais a été repoussé au 14 mars pour des raisons de disponibilité du lieu. 

Après une tournée marquant ses 20 ans de carrière (plus d’une dizaine de concerts salués tant par le public que par la critique), le groupe phare de la scène rap française s’illustre aussi avec la sortie de la bande dessinée « Imperial Asiatic Men – Tome 1 » aux éditions Clair de Lune, projet initié par Freeman et son manager et associé Hervé Bercane (Explorer Licensing), et réalisé avec le dessinateur Daniel Ballin et le scénariste Stéphane Durel.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article