Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Infos dernière heure Midem

25 Janvier 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros


Le programme de la ministre de la Culture à Cannes
Christine Albanel sera présente à Cannes les 26 et 27 à l’occasion du Midem. Samedi à 18h30, elle s’entretiendra à l’hôtel Carlton avec des personnalités du monde des technologies de l’information et de la communication. A 20h15, ce sera la montée des marches du Palais des festivals où elle assistera aux NRJ Music Awards. Au programme de la ministre le dimanche 25 : un entretien avec Xiaosi Meng, vice-ministre de la Culture de la République de Chine à 10h, l’inauguration du 42e Midem à 10h30 suivie d’une visite du salon, un discours suivi d’une conférence de presse à 11h30 (Auditorium K, niveau 4), un déjeuner avec les ministres européens de la Culture et des professionnels de la filière musicale (Hôtel Carlton) à 13h, un entretien avec le ministre de la Culture slovène Vasko Simoniti (17h), une réunion avec les SPRD et syndicats de la filière musique (Adami, CEMF, CSDEM, Sacem, SCPP, SDLC, Snep, Spedidam, SPPF, Upfi) à 17h30 à l’Auditorium C) et un entretien avec Bogdan Zdrojewski, ministre de la Culture de Pologne.
 
L’Adami au Midem
Le mardi 29 de 10h30 à 12h, l’Adami présentera autour d’un petit-déjeuner sur son stand (R-3611, espace Riviera) l’étude « Le destin d’une œuvre numérique », réalisée par Aymeric Pichevin pour les 8e Rencontres européennes des artistes de Cabourg. A cette occasion, il lancera une étude sur l’autoproduction. La société civile des artistes-interprètes présentera par ailleurs au Midem ses actions « les révélations classiques 2007 de l’Adami en tournée », « Détours 2008 » et « Jeunes talents chefs d’orchestre 1ère édition ».
 
Abd al Malik, Michel Lambot, Kenny Gates et Brigitte Chaintreau épinglés
Abd al Malik sera fait chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres dimanche 27 janvier à 15h à l’Hôtel Carlton par la ministre de la Culture Christine Albanel, à l’occasion de sa venue au Midem. Agé de 32 ans, le rappeur-slammeur d’origine congolaise a été révélé avec son deuxième album « Gibraltar » (paru chez Atmosphériques), qui lui a valu de remporter le Prix Constantin 2006, une Victoire de la musique et un grand prix de l’Académie Charles Cros. Quelques heures plus tard, la ministre remettra les mêmes insignes à Michel Lambot et Kenny Gates, respectivement co-fondateur et directeur du label et distributeur indépendant PIAS, ainsi qu’à Brigitte Chaintreau, vice-présidente du Midem (à 19h20, Bar Pias, plage du Majestic).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article