Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Propositions pour le financement de l’audiovisuel

24 Janvier 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Audiovisuel

 
Interrogé dans le Figaro Economie à propos de l’idée de supprimer la publicité dans l’audiovisuel public, Frédéric Lefebvre, député UMP des Hauts-de-Seine, estime qu’il faut, à cette occasion « remettre à plat la question du financement des œuvres dans l’ensemble de l’audiovisuel français ». Le député préconise de réunir autour d’une table tous les acteurs de l’audiovisuel, des télécoms, d’Internet, les auteurs, les producteurs comme les industriels, « pour que chacun contribue au financement des œuvres à hauteur de l’utilisation qu’il en fait ». 
Pour Frédéric Lefebvre, « il faut établir un système basé sur le donnant-donnant », en s’inspirant des solutions proposées par le rapport Olivennes pour la musique, et renforcer le parrainage. « Dans la musique, je propose de nouvelles émissions sur le service public dans lesquelles des maisons de disques ou la Fnac soutiendraient des artistes. Quitte à y introduire du placement de produits… » lance le député.  
Le Syndicat national de l’édition phonographique a aussitôt fait part de sa « grande satisfaction », à la lecture de ces propos. « Ces propositions visant à renforcer le parrainage et à introduire le placement de marques dans l'univers musical sont des pistes que les producteurs de phonogrammes soutiennent pleinement. Ils souhaitent pouvoir participer à la concertation que les pouvoirs publics devraient instaurer à ce sujet » indique le Snep dans un communiqué.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article