Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

BIS 2008 : les autres temps forts...

12 Janvier 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros


Le Grand Banquet Culturel : un déjeuner convivial réunira 1 000 personnalités et professionnels jeudi 17 à 12h30 à la Cité des Congrès (participation 24 euros). Soit une opportunité supplémentaire de rencontres et d’échanges.
Rencontre du CNV : le Centre National de la chanson, des Variétés et du Jazz présentera les premiers résultats de l'enquête économique et sociale conduite à l’automne dernier auprès des entreprises de spectacle vivant de musiques actuelles et de variétés. Mercredi 16 à 17h au Club de l'Atlantique. Pour y assister, les professionnels sont invités à s’inscrire sur le site www.bis2008.com ou sur place, via les bornes mises à disposition.
Ticket Meeting® : le rendez-vous de la billetterie de spectacle et de la gestion des publics en France. L’espace regroupera éditeurs de logiciels, réseaux de vente, acteurs de la dématérialisation, systèmes de gestion des publics, imprimeurs, sociétés d’équipement de périphériques… Et un débat se tiendra jeudi 17 à 11h au Club de l’Atlantique sur le thème «Les nouvelles tendances de la billetterie : réseaux, dématérialisation, relations avec le public… ».
Premières rencontres nationales des Cafés-Cultures : Ateliers et débats organisés par le Collectif Bar-Bars et le Pôle durant les deux jours.
L’Espace Professionnel International (l’EPI) : un nouveau lieu de rendez-vous entièrement à la disposition des visiteurs pour se rencontrer, nouer des contacts et construire des projets à l’international.
Place des Tournées : c’est la grande innovation de cette troisième édition. La Place des Tournées constitue un « salon des producteurs et des tourneurs », dynamique et convivial, pour permettre les montages de projets et les échanges entre tourneurs et programmateurs de lieux de diffusion, de festivals et d'événements artistiques. L’espace regroupera 82 tourneurs français, actifs dans le secteur des musiques actuelles, « avec une configuration qui sera finalement très représentative du marché de la production » assure Nicolas Marc. Liste des exposants : http://www.bis2008.com/fr/visiter.php.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article