Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Troisièmes Biennales Internationales du Spectacle à Nantes

12 Janvier 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

 
La troisième édition des Biennales Internationales du Spectacle (BIS) se déroule les 16 et 17 janvier à la Cité des Congrès de Nantes. Organisée par le magazine La Scène, elle s’annonce comme l’événement professionnel incontournable de ce début d’année, une semaine avant la tenue du Midem à Cannes.
Théâtres, salles de spectacles, artistes, festivals, compagnies, organismes professionnels, producteurs, tourneurs, agents artistiques, porteurs de projets…, tous les acteurs de la vie culturelle sont attendus aux BIS, « pour échanger, confronter des points de vue, comprendre les mutations du secteur artistique et culturel et partager des expériences ». Les organisateurs mettent en avant l’utilité de la manifestation pour se rencontrer, développer ses réseaux professionnels, initier des projets et trouver des solutions utiles à ses activités (produits, services, formations…). Forts du succès de la précédente édition qui avait accueilli en 2006 quelque 4 800 visiteurs en provenance de 32 pays, ils en attendent cette fois 6 000 d’une quarantaine de pays pour ces troisièmes Biennales, « qui s’imposent comme un carrefour incontournable et comme le plus grand rendez-vous francophone des professionnels du spectacle et des acteurs culturels ».
La manifestation s’étend cette année en termes d’espace et occupera la totalité de la Cité des Congrès de Nantes. Au programme de ces deux jours : débats, forums, ateliers-projets, rencontres, espace d’exposition et divers événements, réunions professionnelles, remises de prix, spectacles, etc. Donc une certaine effervescence attendue… Les organisateurs annoncent 90 exposants inscrits (voir liste à l’adresse http://www.bis2008.com/fr/liste-exposant.php) : organismes professionnels, organismes de formation, sociétés d’équipement, éditeurs, médias… Auxquels s’ajoutent les 82 kiosques de la Place des Tournées, salon des tourneurs qui constitue la grande innovation des BIS 2008. Soit 172 exposants au total. «Nous voulons continuer à répondre aux attentes des professionnels du spectacle vivant par la diversité et la qualité de notre programme. Plus que jamais, nous sommes convaincus que cet événement est indispensable en France » commente Nicolas Marc, fondateur des BIS.
 
Programme complet sur www.bis2008.com. Renseignements participants au 02 40 20 94 30.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article