Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

MidemNet Forum - programme du dimanche 27 janvier

29 Décembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

 
9h30-10h00         Foyer Debussy, niveau 1
Petit-déjeuner de bienvenue
 
10h00-11h00       Auditorium Esterel, niveau 5
Session interactive : Contribuez à la première discussion  « User Generated » du MidemNet
Modérateur : Ted Cohen, Managing Partner, TAG Strategic (USA)
Vous estimez que des sujets majeurs sur les nouveaux business manquent au Forum MidemNet 2008 ? Découvrez les sujets identifiés et les suggestions formulées par les participants en dialoguant avec Ted Cohen sur le blog www.midemnetblog.com. Et n’hésitez pas à faire entendre votre voix sur place : vous pouvez être l’un des orateurs que Ted Cohen choisira directement dans l'auditoire…
 
10h00-11h00       Auditorium A, niveau 3
Academy Session : Brand Your Artist !
En association avec Music Ally
Si l’impact des plus grands stars mondiales (leur musique, leur reconnaissance et la fidélité qu’elles suscitent auprès des consommateurs) provoque l'envie de beaucoup de marques grand public, la capacité de l'industrie musicale à se saisir de disciplines de plus en plus importantes de marketing et de branding reste rare. Ce « cours accéléré » dira ce qui peut être appris et porté à travers le marketing mainstream dans la musique, et les différences critiques imposées par le branding de « produits culturels ». Il dira aussi ce que la musique peut apprendre des marques grand public d'aujourd'hui à propos de l'engagement du consommateur, dans une ère où les marques elles-mêmes souffrent de la « destruction créative » de l'Internet.
Orateur : Michael Bayler, fondateur & Pdg, The Rights Marketing Company (UK)
 
10h00-11h15       Verrière Californie, niveau 5
Q&A Session : Digital Marketing - Raising your Digital IQ
Tout ce que vous devez savoir sur le marketing numérique, en ligne et mobile. Cette session interactive abordera quelques-unes des bases de la relation avec le consommateur, prendra pour exemples différents types de publicité en ligne et mobile et mettra en évidence quelques études de cas significatifs. Elle sera suivie par des questions-réponses.
Intervenants : Neil Cartwright, consultant, Music Ally (UK), Juan Paz, analyste, Music Ally/Aliado Digital (UK/Colombie)
 
11h00-11h30       Auditorium Esterel, niveau 5
Session interactive : Hot Models, Hot Companies
Marketclusters, avec l’aide des participants au MidemNet, a recherché les modèles économiques les plus chauds du moment et les sociétés qui les incarnent le mieux. Leurs représentants présenteront ces modèles prometteurs pour l'avenir de l’industrie musicale.
Modérateur : Jeremy Phillips, co-fondateur & COO de Marketclusters (UK)
 
11h00-11h30       Auditorium A, niveau 3
Asian Lessons : Ce qu’il faut apprendre des modèles Live pan-asiatiques
En association avec SWAT Enterprises
Alors que les tournées d’artistes internationaux en Asie sont souvent concentrées sur le Japon et l’Australasie (Australie, Nouvelle-Zélande), de nouvelles opportunités pan-asiatiques se développent aujourd’hui, avec un nombre croissant de festivals et d’événements un peu partout, et une demande plus grande que jamais pour le live, étendant les possibilités de partenariats. Cette session se concentrera sur le nouveau modèle live que constitue l'Asie, illustré à travers des études de cas concernant tant des artistes locaux qu’internationaux. Elle mettra aussi en évidence comment les promoteurs dans des marchés voisins travaillent de plus en plus en collaboration pour maximiser les opportunités de tournées et les économies d'échelle.
Intervenants : Billy Koh, fondateur & directeur, Ocean Butterflies International (Singapour)
Modérateur : Stuart Watson, président & Pdg, SWAT Enterprises (Singapour)
 
11h15-12h30       Verrière Californie, niveau 5
Atelier juridique IAEL : Nouveaux modèles, nouveaux contrats
"Le business du disque est mort... Longue vie au business du live". Cet atelier, proposé en association avec l’IAEL, évoquera ce que les avocats de l’entertainment font pour aider leurs clients à naviguer dans les paysages émergents du nouveau business de la musique. Seront aussi abordées les questions juridiques que soulèvent les nouveaux modèles économiques discutés au Midemnet, des licences de master et des contrats de synchronisation aux stratégies pour la protection contre la contrefaçon et les utilisations non autorisées. Au cours de cette session interactive, les participants pourront questionner les experts et partager leurs points de vue.
Intervenants : Margriet Koedooder, De Vos & Partners (Pays-Bas) et Bernard M. Resnick, Bernard Resnick Esq. (USA)
 
11h30-12h30       Auditorium Esterel, niveau 5
Session interactive : The Music Ally/MidemNet New Business Showcase
Music Ally a cherché les idées de business les plus entreprenantes et les plus inspirées, qui aideront à créer de la valeur et à faire avancer l'industrie de musique au 21e siècle. Compagnies récemment crées, business à l’état de projet, nouveau service, nouveau dispositif ou nouveaux concept, venez découvrir sur scène des idées innovantes et successfull soigneusement sélectionnées.
Modérateur : Paul Brindley, directeur général, Music Ally (UK)
 
11h30-12h00       Auditorium A, niveau 3
Asian Lessons : Nouveaux modèles pour maximiser les revenus musicaux en Chine continentale
La nouvelle industrie musicale de Chine a sauté une génération et représente une opportunité unique de saisir un modèle qui bénéficie aujourd’hui de la monétisation de tous les revenus relatifs aux carrières d’artistes. Cette session abordera les façons de maximiser les revenus dans tous les secteurs, tant du côté commercial que dans une perspective Business Affairs, avec un récapitulatif des différents sortes de contrats qui peuvent être conclus avec des partenaires chinois. 
Avec Steven Fock, VP, Chengtian Entertainment Group (Chine) et Philip Qu, Partner, TransAsia Lawyers (Chine). Modérateur : Stuart Watson, président & Pdg, SWAT Enterprises (Singapour)
 
12h00-12h30       Auditorium A, niveau 3
Asian Lessons : La création de valeur à travers la musique mobile en Asie
Selon les projections, l'Asie (qui se vante maintenant de compter plus d'un milliard de téléphones mobiles), devrait peser plus de 40 % des revenus mondiaux de musique sur mobile d’ici 2011. Le mobile y représente déjà 84 % de l’ensemble des revenus numériques. La Chine, l'Inde et l'Indonésie seront les principaux conducteurs de croissance de la région pour les 4 ans à venir. Cette session analysera comment les revenus de la musique mobile se développent et comment pénétrer le marché sur chaque territoire.
Intervenant : Mathew Daniel, VP Strategy Development, R2G (Chine). Modérateur : Stuart Watson, President & PDG, SWAT Enterprises (Singapour).
 
12h30-14h30       Lunch Break
 
14h30-15h00       Auditorium Debussy, niveau 1
Panel : Mobile Music – Où est la vraie valeur ? 
Avec le fléchissement des ventes de sonneries, l’industrie de la musique mobile doit repenser son modèle de valeur. Quel est le plan ?
Intervenants : Martin Blomkvist, directeur Global Content Acquisition & Partner Management, Sony Ericsson (UK), Svein Henning Kirkeng, CMO, Telenor (Norvège), Rob Lewis, Pdg, Omnifone (UK)
 
15h00-15h30       Auditorium Debussy, niveau 1        
Conversation avec Tero Ojanperä, EVP & Chief Technology Officer, Nokia (Finlande)
Interviewé par Ralph Simon, président d’honneur et fondateur, Mobile Entertainment Forum – Americas (USA)
 
15h30-16h00       Auditorium Debussy, niveau 1
Session d’analyse : Mobile Music Strategies - What's Hot, What's Not
Il est difficile de considérer si la musique mobile en général est à ce jour un succès ou non : quelques régions ont vu les revenus du mobile devancer de loin ceux des ventes en ligne et physiques, d'autres ont vu des services diminuer et tourner court. Ce panel examinera la taille du marché global du contenu de divertissement sur mobile, passera en revue les modèles économiques qui ont guidé les services gagnants et les erreurs qui ont conduit d’autres à l’échec, en étudiant comment les stratégies tarifaires ont un impact direct sur les ventes et l'utilisation.
Orateur : Daniel Winterbottom, analyste principal, Informa Telecoms and Media (UK)
 
16h00-16h30       Networking Break
 
16h30-17h30       Auditorium Debussy, niveau 1
Panel : What’s the Deal? – Pricing & Bundling Strategies 
Des offres innovantes de musique à la variété des politiques tarifaires : prix fixe ou dynamique, up-selling, cross-selling…, toute une gamme de nouvelles tactiques en matière de tarification et de packaging est actuellement explorée par les acteurs de la musique d’aujourd’hui. Ce paysage fragmenté ne risque-t-il pas créer la confusion parmi les consommateurs quant à la véritable valeur de la musique ?
Intervenants : Bill Carr, EVP Digital Media, Amazon (USA), David Goldberg, EVP, Ticketmaster (USA), Paul Hoffert, Founder & SVP Business Development, Noank Media (Canada/Chine), Denis Olivennes, Pdg, Fnac (France), Greg Scholl, Pdg, The Orchard (USA).
 
17h30-18h00       Auditorium Debussy, niveau 1
Panel : Le Music Business libre – Quel est le modèle? »
La musique soutenue et rémunérée par la publicité n'a jamais été si populaire, que ce soit en matière d’accès à la musique, de téléchargement voire de musique live. Ce dernier panel du MidemNet permettra de savoir, du point de vue des pionniers en la matière comme du fondateur du premier réseau mobile gratuit, si de telles expériences sont à considérer comme une simple tendance à la mode ou peuvent représenter le modèle économique du futur ?
Intervenants : Dalton Caldwell, fondateur & Pdg, imeem (USA), Antti Ohrling, co-fondateur, Blyk (UK/Finlande), Steve Purdham, Pdg, We7 (UK)
 
Suivra le cocktail de clôture du MidemNet, sponsorisé par Groove Mobile
Palm Square Restaurant (ouvert à tous les participants au forum).
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article