Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref…

10 Décembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

 
▪ Sony-Ericsson a remis le 30 novembre à Bob Sinclar le premier « album de platine sur mobile ». La compilation « Soundz of freedom » mixée par le DJ français, était préchargée à 300 000 exemplaires sur des téléphones de la marque. Universal indique avoir vendu la compilation à Sony-Ericsson au prix fdu marché et négocié un droit à l’image pour l’utilisation publicitaire de l’artiste. Le Snep aurait décidé de certifié la performance.
 
France Monde, le futur holding regroupant TV5, RFI et France 24, pourrait être dirigé par un tandem, associant un journaliste et un entrepreneur. Parmi les noms évoqués, circulent ceux de Pierre Louette (PDG de l’Agence France Presse), Emmanuel Hoog (président de l’INA), Pierre Lescure (ex Canal +), Jean-Pierre Cottet (directeur du développement chez Lagardère) et Denis Olivennes, patron de la Fnac.
 
RFI a remis le 8 décembre à Conakry, en Guinée, son Prix Découverte à l’artiste tchadienne Mounira Mitchala. Finaliste avec Blick Bassy (Cameroun) et SSK (Sénégal), elle l’a emporté à l’unanimité du jury, qui était présidé cette année par Salif Keita. A la clé : une tournée, une campagne de promotion, sept mille euros de prix et une bourse d'aide de développement de carrière de douze mille cinq cents euros alloués par le ministère français des Affaires étrangères.
 
▪ De nouvelles dates pour le CNV en région : le 11 janvier 2008 à 14h30 à la Drac de Limoges pour les professionnels du Limousin et le 25 janvier à 14h30 à la Drac de Clermont-Ferrand pour les professionnels d’Auvergne. Présence à confirmer par mail à frederic.rosenthal@cnv.fr.
 
Jean-François Latour, ancien directeur d'antenne de RTL au sein de l'unité divertissement et musique, a été nommé directeur des programmes de NRJ International, qui regroupe les activités de NRJ Group dans 14 pays. Il travaillera aux côtés de Mathieu Sibille, DG de NRJ International.
 
▪ Le catalogue des Beatles (EMI) devrait enfin être disponible en ligne en 2008, sur les principales plates-formes dont iTunes, a indiqué Paul McCartney sur Billboard.com. Les dernières réticences contractuelles seraient en passe de se régler.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article