Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Syrol, un nouveau syndicat pour les web radios

10 Décembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Organismes


Une quinzaine de web radios viennent de se regrouper en syndicat. Le Syrol, syndicat des radios on-line, veut réunit les acteurs de la radio sur Internet, sur le mobile et sur les nouveaux supports de diffusion numérique, avec pour objectif de permettre le développement de l’offre dans un contexte juridique et économique favorable. La structure, présidée par Nicolas Chagny (directeur de RadioActu.com) va organiser ses travaux en six commissions autour de thèmes prioritaires : juridique (négociations des contrats 2008 avec la Sacem, la SCPP et la SPPF, discussions sur la licence légale avec les pouvoirs publics, dont la DDM), technique (technologies de diffusion peer-to-peer, relations avec les FAI), mesure d’audience et publicité (définition des normes de mesure d’audience pour les web radios et ouverture au marché publicitaire), radio numérique et mobile (permettre aux web radios d’accéder à ces nouveaux supports), web radios associatives (créer les conditions de leur développement) et musique (améliorer la visibilité des web radios auprès des maisons de disques). 

Le Syrol tiendra sa première assemblée générale jeudi 13 décembre à 18h, dans les locaux de MédiasActu au 224 Rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 12ème. A cette occasion sera discutée et adoptée une « Charte des Radios On-Line ». Voir le site
www.syrol.fr.

Les membres du Syrol : 1onAir, Hotmix Radio, La Radio de Sebb, Espace Group, Rythm n’Groove, Watt FM, Bide et Musique, C9 Radio, Génération Disco Funk, Radio Blagon, Radio Xtreme, Creacast, Baracoda, 4URadios.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article