Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

WildPalms Music ouvre des bureaux européens

10 Décembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Entreprises


WildPalms Music poursuit son extension avec l’ouverture de trois bureaux européens en Suisse, Scandinavie et Italie. Pascal Klein, ancien directeur de projet chez VirginMega, est en charge du bureau suisse, basé à Lausanne. Basée à Oslo, Chrystel Nguyen, qui a une expérience de plus de dix ans comme acheteuse chez des disquaires européens majeurs et dans la presse musicale, est en charge du marché scandinave. Enfin, Allessandro Andreuzza – qui vient de rejoindre WildPalms suite à la récente signature du label Carosello (un des premiers indépendants italiens), est chargé d’ouvrir le bureau italien à Milan. 

« Cette présence effective avec des Country Managers biculturels maîtrisant parfaitement les environnements artistiques et business locaux permet à WildPalms Music d’offrir de vraies possibilités d’exportation et de développement à ses labels et ses artistes. Ces Country Managers sont aussi responsables de la signature d’artistes et de labels locaux et de l’animation de leur marché et des plates-formes de distribution locales » indique la société, devenue en 4 ans un leader de la distribution/aggrégation numérique de musique et de vidéos et un des principaux acteurs européens dans ce domaine. 

Avec un effectif de 14 personnes, totalement autofinancée par ses cash-flows, rentable depuis 3 ans et indépendante, WildPalms Music affiche aujourd’hui une croissance à trois chiffres. L’ouverture de ces trois bureaux européens n’est que le début de son expansion puisque l’ouverture de nouveaux bureaux est prévue en 2008 en Espagne, Belgique, Allemagne, USA et Chine.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article