Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Lancement de MTV Base, chaîne hip-hop et R&B

10 Décembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Audiovisuel


MTV Networks France complète son bouquet de chaînes musicales. Deux ans après avoir lancé MTV Pulse (dédiée au rock) et MTV Idol (pour la pop), le groupe annonce le lancement fin décembre de MTV Base, « chaîne 100% française » qui rassemblera tous les styles et les plus grands artistes de la scène rap, hip-hop et R&B. Cette troisième déclinaison se veut « le reflet du genre musical le plus populaire en France et cible les 11-34 ans, la génération qui a grandi avec le Hip Hop et le R&B, de NTM, IAM ou Lauryn Hill pour les plus âgés, aux sons de Diam’s, Beyonce ou Justin Timberlake pour les plus jeunes ». Elle reprendra toutes les « Valeurs Must » de MTV (cérémonies, concerts et documentaires exclusifs, programmes comme Shake ton booty ou Non Stop Yo) et diffusera les meilleures émissions de sa thématique (Cribs, Making the band, Wade Robson Project, Dancelife…), dont de nombreux inédits comme le docu-soap Run’s House.

« Avec le lancement de MTV Base, MTV confirme son leadership global sur la musique en France avec une gamme de chaînes MTV qui atteint en France une musicalité exceptionnelle, de plus en plus exclusive et parfaitement équilibrée dans tous les genres musicaux et générationnels » commente Thierry Cammas, gérant de MTV Networks France. A l’occasion de ce lancement, l’offre MTV est désormais intégralement réorganisée. Les chaînes d’expression française MTV, MTV Base, MTV Pulse et MTV Idol sont accessibles en service basique sur Numéricâble, CanalSat et TPS en exclusivité Satellite (soit plus de 5 millions de foyers) à partir du 20 décembre. Les chaînes d’expression anglo-saxonne MTV 2, MTV Hits, VH1 et VH1 Classic sont désormais disponibles en option. 

L'expansion de MTV, qui prévoit une hausse de 25 % de ses recettes publicitaires nettes pour 2007, n’est peut-être pas terminée. Thierry Cammas a confirmé au Monde avoir « été indirectement approché » par le groupe Lagardère pour lui racheter MCM.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article