Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref…

26 Novembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

 
 Fin de l’aventure Recall. Le label parisien, qui était en liquidation judiciaire, a définitivement fermé ses portes le 19 novembre. Il avait fêté ses 10 ans en juin dernier. Ses fondateurs Alexandre Sap et Leslie Dubest transfèrent leurs activités à New York pour monter une « music agency ». On ignore encore l’avenir des artistes Recall (The Servant, Grand National, Hawksley Workman, DJ Cam, Etienne de Crecy, Lodger, Thomas Dybdahl, Simple Kid).
 
Les grèves des transports ont affecté le secteur du spectacle. « Environ 5% des concerts et spectacles ont été annulés, occasionnant des pertes importantes pour le producteur et le diffuseur », a indiqué à l’AFP Audrey Marie-Rose-Pécome, responsable juridique du Prodiss.
 
Pascal Nègre a fait la Une du magazine Management de novembre. « Avec mes artistes, je suis le psy, le papa et l’accoucheur » déclare le PDG d’Universal Music, interrogé dans un dossier sur le thème « Gérer les personnalités difficiles ». Il explique : « il faut y mettre de la tendresse et de la passion, tout en gardant en tête la logique rationnelle du business ». Comment concilier ces deux aspects supposés antinomiques ? « Ça fonctionne comme dans un village africain, où cohabitent le chef de tribu et le sorcier. Le premier ne peut pas fonctionner sans le second. C’est pareil pour un label : chacun tient l’autre par la barbichette. » répond Pascal Nègre, en rappelant : « N’oubliez pas que, dans mon métier, on se trompe neuf fois sur dix ».
 
Le CNV poursuit ses visites en régions pour rencontrer les collectivités locales et les professionnels du secteur : le 30 novembre pour l’Alsace (14h30 à la Drac de Strasbourg), le 7 décembre pour les acteurs de Franche Comté (14h30 à la Drac de Besançon) et le 14 décembre pour les acteurs de Picardie (14h30 à la Drac d’Amiens). Deux autres dates sont déjà annoncées : le 11 janvier 2008 à la Drac de Limoges pour les professionnels du Limousin, et le 25 janvier à la Drac de Clermont-Ferrand pour ceux d’Auvergne. Présence à confirmer par mail à frederic.rosenthal@cnv.fr.
 
Microsoft vient de racheter Musiwave pour 46 millions de dollars en cash (+ 4 millions de reprise de dettes). La société française de services musicaux pour mobiles avait été créée en 1999 par Gilles Babinet, qui l’a revendue en 2005 à l’américain Openwave pour 100 millions de dollars.
 
▪ Le festival du film publicitaire de Méribel, dont la 7e édition se déroule du 11 au 16 novembre, proposera une conférence le samedi 15 sur le thème « Réinventer son business model, c’est possible ». Interviendront Thierry Chassagne, président de Warner Music France, et Bernard Emsellem, directeur de la communication de la SNCF.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article