Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Le Prix Constantin 2007 décerné à Daphné

16 Novembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Tremplins & Distinctions

Le Prix Constantin 2007 a été attribué le 15 novembre à l’issue d’une soirée à l’Olympia présentée par Thomas VDB. Il revient cette année à Daphné, qui succède ainsi au palmarès à Avril, Mickey 3D, Cali, Camille et Abd Al Malik, lauréat de la précédente édition. Les autres artistes en lices, sélectionnés parmi 195 albums, étaient Keny Arkana, AaRON, Keren Ann, Renan Luce, Florent Marchet, Rose, Kaolin, Ours et Justice (absent à la soirée). Rachid Taha, qui présidait le jury de cette sixième édition, s’est produit en première partie, avec Pauline Croze et Cali pour invités surprises.

Agée de 33 ans, Daphné – qui concourrait avec son deuxième album « Carmin » paru en avril dernier chez V2 et dont Astérios Productions est le tourneur – est en tournée jusqu’au printemps 2008 (voir dates sur
http://www.myspace.com/luniversdedaphne ou http://www.asterios.fr). On pourra notamment la voir au Café de la Danse à Paris le 20 novembre, ainsi que dans "Taratata" (diffusion le 23 novembre sur France 4 et le 30 sur France 2). Quant à la soirée du Prix Constantin 2007, elle sera diffusée sur France Inter le 21 novembre à 21h, sur France 2 dans la nuit du lendemain puis sur France 4 le 5 janvier 2008. Gageons que le prix Constantin porte chance à Daphné et lui permette de traverser la zone de turbulences engendrée par la fermeture prochaine de sa maison de disques, absorbée par Universal.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article