Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Ouverture des inscriptions pour le Prix Pierre Delanoë

14 Novembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Tremplins & Distinctions

Après deux éditions, le Prix Claude Lemesle – rebaptisé Prix Pierre Delanoë – annonce la tenue de son édition 2008 le 2 juin à l’Olympia et l’ouverture des inscriptions pour ce tremplin destiné à valoriser les jeunes talents de la chanson française. Les conditions pour y participer : être âgé(e) de 15 à 35 ans, présenter des chansons inédites écrites en langue française, et être libre de tout contrat de production avec une maison de disques ou un label. Les candidats doivent envoyer un dossier avant le 31 décembre (cachet de la poste faisant foi), avec un CD ou une clé USB contenant une à trois chansons (format MP3 accepté), le ou les texte(s) dactylographié(s) de celle(s)-ci, un dossier de presse ou CV, et une photo. Les dossiers sont à envoyer uniquement par La Poste à l’adresse : PRIX PIERRE DELANOË 2008 – Cedex 2028 – 99201 PARIS CONCOURS.

Les dossiers seront évalués non plus par un jury mais par un comité artistique composé de professionnels (auteurs, compositeurs, directeurs artistiques, éditeurs, interprètes, journalistes, producteurs, programmateurs ou tourneurs) entre le 1er janvier et le 29 février 2008. Après vote, débat et délibérations, les trente candidats ayant remporté le plus de suffrages, seront invités à des sélections sur scène les 17 et 19 mars de 15h à 22h, lesquelles détermineront les dix artistes ou groupes qui se produiront à l'Olympia le 2 juin, lors d’une soirée à l’issue de laquelle sera remis le trophée. Les critères pris en compte : qualité du texte, de la musique et de l'interprétation, ainsi que l'originalité et la marge de progression du candidat. 

L’édition précédente avait distingué Za (Grand Prix 2007), qui prépare son premier opus pour 2008, et Ina-Ich (Coup de Cœur) dont l’album vient de sortir chez Wagram. 
 
Les bulletins d’inscription sont à télécharger sur le site
 
http://www.prix-pierre-delanoe.com.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article