Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Fin de l'aventure Matmatah

14 Novembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

Matmatah se saborde. « Après 13 ans d’existence, nous avons décidé de mettre un terme à l’activité du groupe à la fin de l’été 2008 » annonce le groupe brestois dans un communiqué. « Cette décision collective a été prise pour des raisons aussi bien artistiques que professionnelles, chacun d’entre nous ayant pour désir de continuer différemment son aventure musicale ». 

Managé par Julien Banes (La Ouache Production), le groupe composé de Tristan Nihouarn, Cédric Floc’h, Eric Digaire et Benoît Fournier (à la batterie depuis 4 ans) nous aura laissé 4 albums studio – La Ouache (1998, vendu à 800 000 exemplaires), Rebelote (2001), Archie Kramer (2004), La cerise (mars 2007), un live (Lust for a live, en 2002) et un 6 titres inédit (And time goes friendly) enregistré en 2006 au retour de concerts en Inde. « Le simple bilan chiffré résume à peine la santé pétaradante de Matmatah » peut-on lire sur le site du groupe, révélé avec le single « Lambe an dro » et développé par Trema avant le rachat du label par Universal et son intégration au catalogue Barclay.  

La tournée d’hiver se poursuit jusqu'au 15 décembre. On pourra les voir à Rouen, Beauvais, Amiens, Saint-Quentin, Montluçon, Sancerre, Monaco, Aix en Provence, Perpignan et Biarritz, ainsi qu’à Paris (le 30 novembre à l’Olympia). Un dernier tour de piste est prévu pour l’été prochain où Matmatah remontera sur scène pour quelques concerts exceptionnels dont les dates seront communiquées ultérieurement.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nans Miron 20/11/2007 12:08

Si les bons groupes se séparent...que va-t-il rester ?