Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Le marché du CD audio perd 20% au 3e trimestre

4 Novembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Economie & marché

Les ventes de CD audio en France au cours du 3e trimestre 2007 se sont élevées à 17.7 millions d’unités pour un chiffre d’affaires de 221.3 millions d’euros, selon les statistiques de l’institut GfK rapportées par l’Observatoire de la Musique. Soit un recul en volume comme en valeur de 19.6% par rapport au 3e trimestre 2006. Si juillet et août sont traditionnellement des mois creux pour les ventes de disques, septembre n’a pas redressé la barre (- 19.8% sur ce seul mois). 

Ce troisième trimestre poursuit la tendance observée depuis le début de l’année. Au total, sur les neuf premiers mois de 2007, le marché du CD audio se chiffre à près de 711 M€ TTC pour 54 millions d’unités vendues. Donc un recul de 17.9% en valeur et de 19.1% en volume. Ce sont surtout les singles qui trinquent : le marché du format court aura perdu 52 % par rapport aux neuf premiers mois de 2006. Les singles ont compté pour 12.1% des volumes de vente du 3e trimestre et pour 3.9% du chiffre d’affaires.

De son côté, le Snep tiendra un point presse jeudi 8 novembre à propos des résultats du marché du disque pour les 9 premiers mois. A cette occasion, Christophe Lameignère, président du syndicat, et Hervé Rony, directeur général, feront un tour d’horizon de l’actualité professionnelle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article