Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

La Sacem renforce son directoire

2 Novembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Organismes

La Sacem a nommé deux nouveaux responsables à son Directoire, aux cotés de Bernard Miyet, président, de Thierry Desurmont, vice-président, chargé des questions juridiques et internationales, de Claude Gaillard, responsable des relations avec les sociétaires et de Catherine Kerr-Vignale, responsable des relations avec la clientèle. Objectif annoncé : « renforcer les atouts de la Sacem sur le plan international et poursuivre la modernisation de l'entreprise ». 

Jean-Luc Vialla est nommé au poste de directeur délégué, directeur de la gestion. Sa fonction couvre les relations humaines et sociales, les questions financières et comptables et l’administration générale, auxquels sont adjoints le contrôle de gestion ainsi que le suivi de la stratégie. Enarque, Jean-Luc Vialla, 53 ans, a notamment occupé les fonctions de conseiller technique au cabinet du ministre de l’Economie, de directeur général des Douanes, de président de l’Imprimerie nationale puis de conseiller maître à la Cour des comptes. 

Par ailleurs Michel Allain, 45 ans, accède au poste de directeur-adjoint, directeur de l’organisation et des systèmes d'information. Entré à la Sacem en 2002, il l’a positionnée comme une des sociétés phare, au niveau international, dans l'utilisation des nouvelles technologies pour la gestion du droit d'auteur. Il est également membre du Conseil d'administration de DDEX (normalisation des échanges dans la musique digitale). Diplômé de Dauphine, maîtrise de gestion et 3ème cycle "gestion et systèmes d'information", Michel Allain a été notamment responsable des études puis DSI au sein du groupe Sodexho, DSI de DaimlerChrysler Services.
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article