Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

GL CONNECTION PROPOSE DU « COACHING DE PROJET »

29 Août 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Formation

Communiqué

Toujours dans une logique de réseau et de « positive attitude », GL Connection élargit sa palette d’activités (newsletter, formation, conseil, études, organisation d’événements professionnels…) au coaching de projet.
 
« Cette initiative répond à diverses demandes et sollicitations. La crise de la filière musicale et les mutations induites par les nouvelles technologies placent de nombreux professionnels en situation de questionnement », commente Gildas Lefeuvre. « Certains ont l’impression de tourner en rond, peinent à passer à un stade supérieur, s’interrogent sur leur devenir, se remettent en question, perdent leurs repères ou manquent de recul. D’où leur besoin d’être aidés dans leurs réflexions et leurs prises de décision ».
 
A la différence du « conseil » ou du « consulting », le coaching de projets va plus loin. Il induit les notions de proximité, de suivi et d’accompagnement.
 
Le processus, tel que pratiqué par GL Connection, passe par quatre phases :
-         un bilan de situation (acquis, réalités, environnement professionnel, tissu relationnel, ambitions, motivations),
-          l’étude du projet et son analyse (cohérence, ressources et potentialités, atouts et faiblesses, positionnement, identification des besoins, des blocages et des moyens)
-         l’élaboration d’un plan d’action (définition d’objectifs à court, moyen et long terme, orientations, stratégie, optimisation)
-         le suivi et l’accompagnement du projet (avec possibilité, selon la demande, de mises en relation, recherche de partenariats…).
 
A travers GL Connection, Gildas Lefeuvre met ainsi au service des professionnels sa capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse et son expertise de la filière musicale. D’autres intervenants extérieurs pourront être sollicités selon les projets. Le but étant de catalyser, valoriser et optimiser, d’apporter un regard extérieur et pertinent pour placer les projets dans les meilleurs conditions de réussite. De l’idée à la réalité…
 
Le coaching de projet concerne aussi bien des projets d’artistes (mais il ne relève pas du coaching « artistique ») – qu’ils soient en phase d’émergence, en cours de professionnalisation, ou confirmés (orientation de carrière, repositionnement, changement de contexte professionnel) – que des créations de structures, des initiatives innovantes, des projets de développement ou de diversification, des montages d’événements ou des problématiques de communication.
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Le terme « coaching » vient du verbe anglais « to coach » : entraîner, préparer, accompagner, motiver. Pour certains, Socrate – précurseur de la « maïeutique » ou « l’art d’accoucher les esprits » – serait le père de ce concept. 


Contact : gl@reseauglconnection.com ou au 06 60 26 03 03
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

polo 31/08/2007 14:57

Super initiative ! Merci de secouer notre art/ business !