Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

EMI et Warner annoncent des résultats difficiles

20 Août 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #International

Newsletter n° 30  –  Mardi 21 août 2007    

Après plusieurs prolongations dont l’ultime avait été fixée au 1er août, le rachat d’EMI (pour 3,2 milliards de livres, dette comprise) par le fonds d’investissement britannique Terra Firma a réussi de justesse. L’offre a finalement été souscrite par exactement 90,27 % des actionnaires, au terme de plus de deux mois de spéculation. Les repreneurs auront du grain à moudre pour redresser la barre.
La major, numéro trois du marché du disque, est toujours dans une situation difficile après avoir enchaîné les plans de restructuration. EMI a annoncé un chiffre d’affaires mondial en baisse de 5,1 % pour le premier trimestre de son nouvel exercice. Sa branche de production musicale EMI Music accuse à elle seule un recul de 13,4 % sur la période, « en raison d’une concurrence féroce dans ce secteur » écrit la Tribune. Pour son dernier exercice clos en mars, EMI affichait une baisse de 16 % de son CA et une perte avant impôt de 264 millions de livres.
De son côté, Warner a annoncé le 7 août une perte de 17 millions de dollars contre 14 millions un an plus tôt, et un chiffre d’affaires en baisse de 2 % à 804 millions d’euros. Les ventes de disques de la major américaine continuent de chuter : - 20 % aux Etats-Unis depuis le début de l’année, - 4 % au Royaume-Uni, en France et au Canada au deuxième trimestre. A Wall Street, le titre Warner a sombré cette année, atteignant un recul de 60 % sur un an. Au point que les actionnaires examinent la possibilité de sortir de la Bourse, selon le New York Post.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article