Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref…

30 Juillet 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

Newsletter n° 29  – Lundi 30 juillet 2007    

Mouvements dans les délégations Sacem : Alain Petit, qui arrive du 93, remplace Alain Trouche (qui prend sa retraite) à la délégation régionale de Bordeaux. Par ailleurs, Lorène Moreau remplace Patrick Mathieu au poste de délégué départemental de Corrèze (à Brive). C’est l’une des deux seules femmes sur les 83 délégués que compte la société des auteurs.
 
▪ Malgré le lobbying de l’IFPI et de la British Phonographic Industry, le gouvernement britannique vient de faire savoir qu’il ne jugeait pas opportun d’étendre la durée des droits voisins. Au grand dam des producteurs phonographiques et des artistes-interprètes anglais dont les enregistrements vont bientôt tomber dans le domaine public.
 
Une délégation de la filière musicale a été reçue le 12 juillet par le CSA. Composée de Bruno Boutleux (JMF), Dominique Pankratoff (Unac), Philippe Person (SDSD) et Hervé Rony (Snep), elle voulait sensibiliser le conseil sur le dossier de la radio parisienne Néo et l’amener à reconsidérer sous un jour nouveau sa décision de ne pas présélectionner la station pour une pleine fréquence.
 
▪ Suite à la décision du CSA d’autoriser Europe 2 à se rebaptiser Virgin Radio, Jean-Paul Baudecroux, Pdg du groupe NRJ, a sollicité une audience auprès de Nicolas Sarkozy. Dénonçant « la courte échelle » faite aux groupes étrangers « au détriment des entreprises nationales », le patron d’NRJ y voit un traitement discriminatoire « qui va créer une jurisprudence ».
 
EMI n’en finit plus de jouer les prolongations. Le fonds d’investissement Terra Firma, qui a séduit les propriétaires de 26.19 % du capital de la major, avait prolongé son offre de rachat jusqu’au 29 juillet. Le site corporate d’EMI annonce que cette offre est à nouveau prolongée jusqu’au 1er août.  
 
    
     

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article