Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Za et Ina-Ich distinguées au Grand prix Claude Lemesle

14 Juin 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Tremplins & Distinctions


Newsletter n° 25  – Jeudi 14 juin 2007
Le Grand prix Claude Lemesle* a été décerné lundi soir au Théâtre de la Porte Saint-Martin à l’artiste Za pour la chanson « Mai en moi », co-signée par sa mère, la parolière Joëlle Kopf (Cookie Dingler, Calogero, Zazie, Patricia Kaas, Maxime Le Forestier, Viktor Lazlo, Michelle Torr…). Vivant entre Strasbourg, Barcelone et Ibiza, Za revendique pour influences Joni Mitchell, Suzanne Vega, Nick Drake et Astrud Gilberto. Tous ses titres existent en français et en anglais. Elle recherche un label pour son premier album enregistré en 2007 (contact: passportmusic@wanadoo.fr).
On peut l’écouter à l’adresse : http://www.myspace.com/zapassportmusic.
Mahel’M, Marjolaine Piémont, Hervé Domingue, Mao Freïa, Elise Belmont, La Blanche, Mamzelle Juliette et François Verguet étaient en lice pour le prix. GL Connection a particulièrement apprécié Ina-Ich, qui s’est vue récompensée du prix Coup de cœur Claude Lemesle. La chanteuse et pianiste d’origine vietnamienne (sept ans de conservatoire) a démarré l’an dernier une collaboration avec Jean-Pierre Taïeb et s’est illustrée avec un premier single « Ame armée », soutenu par Le Mouv’ et Radio Néo (qui l’a intégré dans sa compilation 2007), extrait de son album éponyme sorti chez Baidjan Records. Sons torturés et agressifs, textes corrosifs à la poésie dérangeante et l’ironie grinçante, ambiances douces-amères, alliés à une puissante musique et portés par un fort charisme qualifient Ina-Ich qui vient de faire le Chantier des Francos. On pourra la découvrir aux Francofolies de La Rochelle le 13 juillet à 12h30, le 14 à 18h, ainsi que sur la scène du Sentier des Halles à Paris le 21 juillet à 22h. Elle se produire aussi à l’occasion de la Fête de la Musique le 21 juin à 21h à l’Union Bar, 6 avenue Jean Aicard dans le 11e. Liens : http://www.ina-ich.net et http://www.myspace.com/inaich.
(*) A noter qu’après deux éditions, le Grand prix Claude Lemesle change de nom. Dès l’an prochain, il deviendra le Grand prix Pierre Delanoë, auquel un hommage a été rendu au cours de la soirée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article