Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Classements de ventes : le Snep renouvelle sa confiance à l’Ifop

4 Juin 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Economie & marché

Newsletter n° 24 - Vendredi 4 juin 2007
Le Snep vient d’annoncer la poursuite de sa collaboration avec l’Ifop pour la réalisation des classements et statistiques de ventes de musique en France (singles, albums, compilations, back catalogue, formats longs, vidéos musicales, titres et albums téléchargés). Après quinze années de collaboration, le syndicat de l’édition phonographique renouvelle donc sa confiance au Département des panels culturels de l’Ifop (dirigé par Paolo Galli) pour les 5 prochaines années. « Ce partenariat permettra à l’institut de déployer davantage encore son savoir-faire méthodologique, sa maîtrise technique et son professionnalisme afin de garantir la plus grande précision des classements et des données qui sont livrés au marché chaque semaine et de relever les enjeux de la révolution du numérique et de la portabilité » déclare l’Ifop dans un communiqué.
A noter que l’institut – associé jusqu’alors à la société Tite-Live – assure seul depuis le mois d’avril l’ensemble de la prestation attendue par le Snep : le recueil des données de ventes auprès de l’ensemble des partenaires (grandes surfaces alimentaires, grandes surfaces spécialisées, disquaires, plates-formes de téléchargement…), la gestion des bases de données (références physiques et numériques) et la réalisation des différents classements hebdomadaires et statistiques de marchés.
Dans le cadre du renouvellement de son partenariat avec le Snep, Ifop Music aura en outre à « mettre en place, pour l’année à venir, de nouveaux outils en phase avec les mutations profondes du marché » : un classement et un suivi de marché du streaming, un classement et un suivi de marché des téléchargements musicaux en téléphonie mobile. L’institut proposera aussi de nouveaux outils d’analyse, notamment en ce qui concerne le marché du téléchargement.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article