Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Troisième pavillon de la musique de films au festival de Cannes

23 Mai 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Newsletter n° 22  – Mardi 15 mai 2007
Pour le festival de Cannes, l'UCMF met en place, en partenariat avec la Sacem et avec le concours de FFACE (la fédération européenne des compositeurs de musique de films) et de la Cisac, le 3ème Pavillon International de la Musique de Film (PIMF). Parrainé cette année par Ennio Morricone (qui sera présent les 25 et 26 mai), ce Pavillon se veut le rendez-vous quotidien de tous les professionnels concernés par la musique de film et l'environnement sonore, qui se retrouvent pour échanger et prendre des contacts dans un cadre convivial. Au programme : des apéritifs thématiques, des conférences Carte blanche (Allemagne le 21 mai, Suède le 22, Suisse le 23, France le 24 et Etats-Unis le 25), un speed dating avec l’Adami le mardi 22, une table ronde avec le Short Film Corner sur le thème « Musiques nouvelles pour un nouveau cinéma » le 23. Le même jour, l’UCMF et la Suisa Foundation proposeront une conférence sur le thème « L’implication des technologies futures sur notre avenir en termes de création et de production ».
Les cofinancements de la musique de film feront l’objet d’un débat sur toute la journée du jeudi 24, autour de trois sujets : l’aide à l’écriture (statut du compositeur, co-auteur de l’œuvre audiovisuelle), l’aide à la production de la musique (avec la commission du Film France) et l’aide à la relocalisation des enregistrements. Un hommage aux compositeurs du monde entier sera rendu le dimanche 20 mai, journée du 60e anniversaire du festival de Cannes. 
Autres événements à signaler dans le cadre du PIMF : les concerts MovieSonic (Jérôme Badini & Jean-Philippe Audin + invités) au « Cinéma de la Plage » les 23 et 24, la « Nuit de la musique de film » le 25 et la cérémonie de remise des prix UCMF/France Musique 2006 le dimanche 27 à 10h30. Laquelle sera suivie l’après-midi par un concert du compositeur espagnol Alberto Iglesias (et invités), lauréat du prix 2006, dans une création mondiale diffusée en direct sur le site de France Musique.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article