Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref…

22 Mai 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

Newsletter n° 11 - 29 septembre 2006
 
 ● Robert Bialek nous fait part de ses retrouvailles avec Gérard Blanchard. L’artiste sera le 27 novembre sur la scène de l’Européen à Paris, seul à l’accordéon. « S’en suivra un album courant 2007 et quelques belles dates dans les festivals et régions de France, Belgique, Suisse et Québec » annonce Robert Bialek.
 
● Un nouveau magazine musical arrive dans les kiosques ce vendredi : Reggae, musiques et culture. Concocté par Zanzibar Editions, ce mensuel de 84 pages vendu 4,9 euros veut porter un regard pertinent sur le reggae (du ska au dancehall), son actualité et sa culture, en France et dans le monde. La promotion du titre est assurée par Mediaprod (Zahia Amghar) pour le commercial et Salammbô (Isabelle Lemann) pour la communication.
 
Yves Bigot, directeur des programmes de la RTBF après avoir été directeur des divertissements de France 2, recevra la médaille de chevalier des Arts et des Lettres le 4 octobre, des mains de Renaud Donnedieu de Vabres. Le lendemain, le ministre de la culture et de la communication, remettra les insignes d’officier dans l’Ordre national du Mérite à Sylvie Vartan.
 
● Sony annonce le lancement d’un service de vente de livres électroniques et, parallèlement, d’un lecteur de livres, un appareil de poche qui stockera et affichera les pages des livres achetés en ligne. Sur le Connect eBook Store, qui vient d’ouvrir, les titres (10 000 en stock) sont vendus de 5 à 15 dollars et peuvent être téléchargés en différents formats : BBeB (le format propriétaire de Sony pour les livres), PDF, RTF, TXT ou JPEG. Dès le mois prochain, on pourra acquérir le Portable Reader System de Sony, qui sera vendu 350 dollars (avec un crédit de 50 dollars pour acquérir ses premiers ouvrages) avec une autonomie de 7 500 pages.
 
● Le groupe socialiste a fait inscrire la proposition de loi relative à l’assurance-chômage des intermittents du spectacle dans le calendrier parlementaire. Celle-ci doit être discutée le 12 octobre à l’Assemblée nationale. Le député Patrick Bloche en sera le rapporteur.
 
● MSN, le portail de Microsoft, vient de conclure un partenariat exclusif avec Control Room pour la diffusion de concerts gratuits sur le net. Les 42 sites MSN à travers le monde diffuseront en exclusivité et en direct quelque 36 manifestations, à commencer par le concert de John Legend à Londres le 2 octobre. La diffusion, financée par la publicité, sera gratuite pour les internautes. C’est Control Room (ex Network Live) qui avait assuré l’an dernier la diffusion – en partenariat avec AOL - du concert Live 8, dont les clips ont été visionné s par près de 100 millions de personnes.
 
● Selon un sondage Jupiter Research, les utilisateurs d’iPod en Europe ne sont pas très fidèles à Apple. Ils achètent 20 titres en moyenne via iTunes Store. 83 % d’entre eux ne sont pas des consommateurs réguliers de musique en ligne (ils préfèrent en majorité acheter des CD) et 30 % utilisent des logiciels peer to peer à des fins douteuses.
 
● La politique antipiratage du gouvernement chinois commence à porter ses fruits. Depuis le 15 juillet, la police a investi 537 000 lieux de distribution illégaux dans les plus grandes villes du pays, fermé 8 907 magasins et kiosques de rue, 481 sociétés d’édition et 942 sites web. Au total, les autorités chinoises affirment avoir saisi et détruit 13 millions de disques pirates.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article