Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Talent à suivre : Medi & the Medicine Show

22 Mai 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Disque

Newsletter n° 9 – 12 septembre  2006
GL Connection a eu le coup de cœur pour cet artiste charismatique à fort potentiel international qui sort son premier album le 18 septembre sur le label Exclaim, distribué par Warner.
 
L’adhésion a été immédiate, dès les premiers titres de son album à paraître que nous avons eu le loisir d’écouter fin 2005. Avec tout d’abord un immense étonnement : apprendre que ce multi-instrumentiste de 26 ans qui excelle dans le registre power-pop mélodique, qu’on croit tout droit sorti du meilleur cru anglo-saxon, est niçois ! Medi a quitté sa ville natale pour apprendre son métier dans les meilleurs clubs rock de Londres pendant 3 ans. Il y a multiplié les rencontres, se retrouvant plusieurs fois sur scène avec U2, et en revenant avec un album réalisé par Dave Stewart. Début prometteur donc pour cet artiste charismatique au look de Jésus des temps modernes, qu’on compare déjà à Ben Harper pour son timbre de voix. Bercé par les Stones, Dylan et Led Zeppelin, il livre un rock énergique, spontané, esthétique et teinté seventies, quelque part entre Jeff Buckley, Travis et Lenny Kravitz.
« C’est la seule fois en vingt ans de carrière qu’un artiste est venu dans mon bureau jouer une demi-heure avec sa guitare. Pour une fois que ça m’arrivait, je n’allais pas le laisser filer. Il me rappelle Springsteen en 1975. Il va au charbon et n’a peur de rien »… C’est en ces termes qu’Hervé Deplasse expliquait il y a quelques mois pourquoi il a signé Medi sur son label Exclaim.
 
Cherche tourneur…
 
C’est sur scène qu’il donne toute sa mesure. Il a mené avec brio son Medicine Show dans diverses salles de la capitale depuis quelques mois : Flèche d’Or, Tryptique, Nouveau Casino, Bataclan, Olympia, a assuré des premières parties pour Aston Villa, KT Tunstall et Emilie Simon. Medi – qui cherche d’ailleurs un tourneur – est aussi plébiscité par les internautes : il a remporté le concours Coming Next de juillet sur Yahoo !, où il a bénéficié d’une mise en avant tout l’été.
Le lancement de son album, ce 18 septembre (5 000 à 7 000 précommandes), est soutenu par une campagne sur Ouï FM, des partenariats avec la Fnac, Open Mag, Modzik et Metro, une campagne d’affichage sauvage (15 000 affiches sur Paris et 10 grandes villes), un tractage national de plus de 150 000 flyers sur les concerts pop et rock, etc. Après « Yeah Yeah », un second single est envoyé en radio : « Tears to cry ». Le magazine Rolling Stones va suivre Medi à Londres pour un reportage publié en octobre/novembre… Bref, reste aux radios à soutenir ce pur talent (dur dur les quotas quand on est français et qu’on chante dans la langue de Shakespeare !) qu’on pourra voir le 21 septembre en showcase au Néo à Paris et cet hiver en première partie de la tournée de la Grande Sophie. Des concerts se préparent aussi à l’étranger, vu le fort potentiel international de l’artiste. A suivre.
 
Pour en savoir plus, écouter et voir :
Site Exclaim : www.exclaim.fr
Site de Medi and The Medicine Show : www.mediandthemedicineshow.com
Myspace de Medi and The Medicine Show : www.myspace.com/mediandthemedicineshow
Live acoustique au Bataclan : http://62.23.37.178/clip_medi_bataclan.html
 
Contacts  > Promo presse : Alexia Liny ● TV et radio : Loïc Laurençot ● Chef de projet : Benoît Pons.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matthieu 04/03/2009 00:16

Hello !
des photos du concert d'hier :
http://www.afrenchphotographer.com/photos_musique/2009-03-02_Medi_and_the_Medicine_Show_a_la_Maroquinerie/
à+

Matthieu