Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref…

22 Mai 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

Newsletter n° 8 - 6 septembre 2006

● Bonsaï Music vient de signer un contrat de distribution avec EMI. Le label fondé par les ex EMI Pierre Darmon et Bertrand Coqueugniot était auparavant distribué par l’indépendant Night & Day, qui a déposé le bilan en début d’été.
 
● 4e pub Renault cette année pour le département éditions & synchronisation de Naïve. Après David Grumel (pour Scenic), Mirwais (pour Renault Services) et M/A/R/R/S (pour Renault Scenic), c’est Devandra Banhart avec le titre « I feel just like a child » qui vient d’être retenu par Publicis Conseil pour illustrer la nouvelle campagne Renault Scenic, à l’antenne depuis le 1er septembre.
 
● Le piratage de disques représente pour l’industrie musicale britannique un manque à gagner de 244 millions d’euros selon la British Phonographic Industry (BPI), qui évalue à 37 millions d’unités les CD piratés en 2005. C’est sans compter les pertes liées aux échanges illégaux sur P2P que la BPI évalue à 612 millions d’euros l’an dernier.
 
« En deux ans, nous avons validé la stratégie de départ orientée sur le numérique et l’artistique. Warner Music France a été réorganisée pour tenir compte de cette nouvelle donne. Le numérique est désormais au cœur du processus créatif et commercial » a récemment déclaré au Figaro Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France. « Si cela représente des investissements importants, c’est avant tout une contribution logique de notre activité pour compenser la chute des ventes physiques ».
 
● François Momboisse, patron de Fnacmusic.com, rempile pour un cinquième mandat à la tête de la Fevad, qui représente les acteurs et consommateurs de la vente à distance. Il s’intéresse actuellement aux règles de marketing de la vente en ligne.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article